Jump to content

[RESOLU] Problème de mise en ligne sur ovh....snif snif


Recommended Posts

Bonjour,

Cà fait quelques jours, quelques dizaines d'heures de recherches intenses, que je bloque sur un problème de mise en ligne de ma boutique. J'ai cherché partout sur le forum (enfin je pense avoir cherché partout) , des problèmes similaires ont été rencontrés mais la solution , chaque fois , n'a rien donné pour mon cas...à moins que je m'y prenne mal.

Je suis en phase d'apprentissage quant à l'installation d'une boutique en ligne et de ce fait mes capacités ne sont pas très étendues

Je souhaite mettre ma boutique (qui est en local avec wampserver) en ligne et après toutes les manipulations, j'obtiens une page blanche lorsque je veux me connecter en back comme en front. J'ai opéré en tenant compte de toutes les infos que l'on peut trouver sur ce forum et un peu partout sur le net, voilà ma marche suivie :

1- J'ai créé ma base de données chez mon hébergeur ovh : creativcmbout --->OK

2- Dans cette base de données j'ai importé ma base de données créée en local --->OK

3- J'ai envoyé mes fichiers presta dans un dossier (boutique) sur mon serveur distant dans le dossier www --->OK

4- J'ai modifié (directement sur mon serveur) le fichier settings.inc.php et çà donne ceci :

<?php
define('_DB_SERVER_', 'mysql5-6.bdb');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'creativcmbout');
define('_DB_USER_', 'creativcmbout');
define('_DB_PASSWD_', 'MON MOT DE PASSE');
define('_DB_PREFIX_', 'creabout_');
define('__PS_BASE_URI__', '/mondomaine.fr/boutique/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'tV8D7HMnbeexKapOPZ1a4qfMEnnMnH7pW0R5P8QhKCitIOIDDw4Ac4vm');
define('_COOKIE_IV_', '6CXvIud0');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2010-01-27');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');
?>

---> j'ai un doute sur l'url...

5- j'ai aussi ajouté un fichier.htaccess à la racine dans le dossier "boutique"

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0


Si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas car je commence réellement à désespérer...

Je nai plus de cheveux --> je les ai tous arrachés un par un
J'ai voulu sauter par la fenêtre ---> zut je suis au rez de chaussée
Et balancer le PC ne résolvait pas mon problème....

D'avance merci à mon (ou mes) sauveur(s) ;)

Link to comment
Share on other sites

Super Florent, comme çà on est 2 ;) je me sens un peu moins seule :o)

Bon, je continue mes recherches (non je n'ai pas encore balancé le pc...j'en suis pas loin)
Je cherche le fichier php.ini pour modifier un petit "off" d'après ce que j'ai pu lire sur un post, mais je ne trouve pas....

J'ai trouvé init.php, mais pas la ligne concernée dedans :/
Quelqu'un peut il m'éclairer svp?
Merci

Link to comment
Share on other sites

L'évolution est que maintenant j'ai ce message d'erreur :

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.318/creativcm/www/boutique/config/config.inc.php on line 136

après avoir modifié le "off" en "on" pour la ligne : @ini_set(‘display_errors’, ‘on’) dans config.inc.php

Si quelqu'un peut voler à mon secours.....
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Etes-vous sur d'être en php5 ?
Ca paraît bête mais ça arrive ;)

Faites un fichier php5test.php avec comme ligne

<?php 
phpinfo();
?>



puis lancer dans un navigateur l'url http://monsite.com/php5test.php

Si vous êtes bien en PHP5, vérifier le PS_BASE_URI : mettez uniquement "/" si votre site est à la racine.

En espérant que ceci pourra vous être utile.

Oggy

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir oggy

Merci pour les infos
Je viens de faire le test et voilà le message d'erreur que j'ai :

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /homez.318/creativcm/www/boutique/php5test.php on line 2

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.318/creativcm/www/boutique/php5test.php on line 3

J'espère que j'ai bien procédé :
J'ai mis ce dossier à la racine de mon site

Par contre le fait d'ajouter le fichier htaccess, ne résoud pas ce problème de php5 normalement?

Désolée, mais je n'y connais pas grand chose :red:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu la réponse (très rapide d'ailleurs) d'ovh concernant le php5. Il faut générer un fichier htaccess avec SetEnv PHP_VER 5 dedans mais le souci est que je l'ai déjà fait et rien ne change (j'ai tout de même essayé à nouveau)

Je suis toujours en php4 alors je pense que je m'y prends mal mais je ne trouve pas mon erreur. Quelqu'un a t il une idée svp? Merci

Je dois mettre ce fichier .htaccess où?

Ma démarche :

1- je crée un fichier vide .htaccess avec wordpad que j'enregistre sur mon disque dur dans mon dossier prestashop
2- je transfère ce fichier via FTP sur mon serveur dans :www/boutique
3-j'édite les permissions (704)
4- je veux y mettre cette ligne : SetEnv PHP_VER 5 et elle y est déjà (elle s'est mise toute seule ;) )

Mais çà ne fonctionne toujours pas :/

Help me please !!! :)

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

1. Votre fichier s'appelle bien .htaccess ? il doit être dans le répertoire de votre boutique (au même endroit que tous les autres fichiers php)
2. Mettez les droits 777 sur votre fichier pour les tests. (chmod 777 .htaccess)
3. Mettez uniquement les lignes
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
dans votre fichier.
5. Activer les messages d'erreurs (mode on de error_display)
6. tester

Oggy

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème.

En fait, un problème d'extension du fichier .htaccess : Windows rajoute automatiquement l'extension .txt derrière. On se retrouve avec un fichier .htaccess.txt . Il faut supprimer l'extension .txt.

Voilou.
En espérant que cela en aide d'autres.

Link to comment
Share on other sites

1. Votre fichier s’appelle bien .htaccess ? il doit être dans le répertoire de votre boutique (au même endroit que tous les autres fichiers php)
2. Mettez les droits 777 sur votre fichier pour les tests. (chmod 777 .htaccess)
3. Mettez uniquement les lignes
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
dans votre fichier.
5. Activer les messages d’erreurs (mode on de error_display)
6. tester


UN GRAND MERCI Oggy mon sauveur :) çà marche

Mon dossier .htaccess était bien sans le .txt mais je lui avais donné un nom (c'est à cause de microsoft qui ne voulait pas de fichier sans nom ;) ) mais j'ai réussi à enlever le nom directement sur le serveur

Par contre, j'ai 2 autres soucis maintenant : (qui ne sont ceratinement pas grand chose mais je ne vois pas que faire)

1- Mon FO : tout est concentré sur la gauche et je n'ai aucune image
2- Mon BO : je n'arrive pas à y rentrer : problème de pass ou d'email...or je suis certaine de mes identifiants.

Peux tu m'éclairer stp? (ou si quelqu'un passe par là) ;)

J'avoue que je n'ai pas encore fait de recherches, je vais m'y atteler....
Link to comment
Share on other sites

Alors oui, justement je l'ai vu :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/27993/P0/discussion_generale/resolu_prestashop_une_bonne_equipe

J'ai suivi les instructions de Patric (au passage merci pour des infos aussi claires ;) ) à la lettre et mon hash MD a bien été généré, je l'ai collé dans ma table employé à la place de l'ancien....mais çà ne marche pas :red:

Etrange....
Y a t il une manip à faire ensuite, peut être un truc tout bête auquel pourrait ne pas penser une débutante ? :o)

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai également installé un serveur Prestashop sur OVH (cf mes posts plus loin...) mais je peux dire ceci pour aider VALOU35 :

- la syntaxe du .HTACCESS pour OVH est donnée sur le site prestashop dans la doc d'install (donc ne jamais oublier de lire les docs) http://www.prestashop.com/wiki/activate_PHP5/ .

- OVH propose de faire l'install lui-meme (via le MANAGER OVH) du module Prestashop avec un hébergement mutualisé. Chercher "modules" dans le manager. et là on est bien en PHP5, la base de données est crée, la boutique et le B/O aussi sans aucun pb !

et là tu n'auras plus de page blanche ou de bricolage dans le config.inc ou autre...

Mais tu devrais ensuite rencontrer les pb que j'ai rencontré (sinon c'est pas juste) : quand on utilise l'administration pour modifier le site, les mises a jour ne fonctionnent pas. (cf post "install OK, admin KO)
Voila

Link to comment
Share on other sites

Bonjour clouwntoul

Alors pour te répondre :

– la syntaxe du .HTACCESS pour OVH est donnée sur le site prestashop dans la doc d’install (donc ne jamais oublier de lire les docs) http://www.prestashop.com/wiki/activate_PHP5/ . –


Si tu avais lu le topic complet tu aurais vu que les codes je les avais, là n'était pas le problème ;)

– OVH propose de faire l’install lui-meme (via le MANAGER OVH) du module Prestashop avec un hébergement mutualisé. Chercher “modules” dans le manager. et là on est bien en PHP5, la base de données est crée, la boutique et le B/O aussi sans aucun pb !


Je connais très bien le module prestashop, j'ai testé, j'ai renoncé ;)
C'est effectivement une solution facile pour mettre en ligne sa boutique, je le reconnais. J'avais ma boutique toute faite, mes 200ref rentrées....plus qu'à la référencer mais avant je voulais modifier le design....IMPOSSIBLE, tu ne peux rien changer car tu n'as pas accès à tous les fichiers prestashop....

Je me suis pris la tête pas mal de temps et ai décidé de l'installer autrement même si c'est prise de tête, je l'avoue (j'aime la complication) mais au moins j'apprends quelque chose et j'espère arriver au résultat que je VEUX.

Je te remercie pour tes conseils, c'est gentil, mais je préfère me débrouiller par moi même avec l'aide du forum (où tu as des personnes très patientes ;) pour t'aider que de passer par un module tout fait que tu ne peux même pas personnaliser comme il se doit.

Par ailleurs, si toi tu en es satisfait, tant mieux pour toi ;)
Link to comment
Share on other sites

Bon je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider (je compte sur toi Oggy ;) )

Voilà en fichier joint un aperçu de ma page d'accueil et concernant mon BO, j'ai essayé de faire mot de passe oublié, j'en reçois bien un nouveau, qui ne fonctionne pas...J'ai aussi refait la manip dans MD5....
je sèche

17864_SMykvkdazDO8s9dgapZV_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour valou, oggy et florent,

j'en suis pratiquement au meme stade que vous :
développé mon site en local,
création d'une bdd sur ovh
transfert de la bdd de local à serveur ok
modification de settings.inc
création fichier .htaccess
et contrairement à vous j'ai une page blanche avec le php5test.php : est ce normal??
quand je demande l'affichage de mon site tant en fo qu'en bo j'ai le message suivant : The database selection cannot be made.
j'y suis depuis vendredi et je commence à fatiguer...en plus sans cheveu comme valou... avec ce temps ca craint...
help
Cordialement
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'en suis au même point et rien...juste index off.
J'ai fait tout ce qui est dit sur ce post.
J'ai changé le setting.inc et egalement changé le cookie key en md5
Le htaccess est bon, le nom est bien ht.access crée avec notepad (enregistré en fichier .php)
Je ne vois pas...

Moi j'ai bien la page test avec php5test, l'avez vous mis dans le dossier www ?

Au passage j'ai également migré le back office, mais où le trouve-t -on ensuite ? Il reste identique au local ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

finalement pour info : j'ai séparé les fichiers modifiés (css et tpl) que j'ai placé dans un autre dossier themealpha. J'ai viré la base de données, et les fihiers template de mon serveur distant. J'ai refait une instal propre (on m'a conseillé de ne pas laissé le préfixe ps_ pour les tables de la base, ce que j'ai fait. et hop après avoir recharger les fichiers presta proprement sur le serveur distant, j'ai refait une install sur le serveur, puis remis en place les fichiers modifiant le theme. et tout est nickel... reste maintenant à remplir la base de données hélas.. je suis donc prener malgré la solution trouvée de procédures d'exportation d'un site en serveur local pour faire un site en serveur distant sur ovh.
Cordialement
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

@ fabien -> super si tu as réussi, oui quelquefois il vaut mieux refaire une install ;)

@charlie ->

- Si ton fichier se nomme ht.access çà ne peut pas marcher ;) ; c'est un fichier sans nom, juste " .htaccess " et il n'est pas enregistré en php
- pour le test php5, tu crées un fichier php5test.php que tu mets à la racine de ta boutique sur ton serveur

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

1- Dans wordpad tu crées un fichier vide .htaccess (sans nom)
2- Tu l'enregistres sur ton PC (si windows ne veux pas te le mettre sans nom, ce qui m'est arrivé, tu en mets un et tu le supprimes quand ton fichier est sur ton serveur)
3- Via ton client FTP tu l'envoies sur ton serveur dans : www/nomdetaboutique
4-Vérifies bien que tu n'as pas l'extension .txt , si oui tu modifies pour n'avoir que : ".htaccess"
5- tu ajoutes les 2 lignes que tu trouveras dans ce sujet pour le php5
6-Tu enregistres et tu testes

Essaies çà, çà devrait marcher ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien fait le test et ça me met php 4.4.9

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/www/boutique');
define('_THEME_NAME_', '17rose');
define('_DB_NAME_', '******');
define('_DB_SERVER_', 'mysql5-4.pro');
define('_DB_USER_', '*****');
define('_DB_PREFIX_', 'prefprestashop');
define('_DB_PASSWD_', '*******');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '491b2e415f1b88c5a844f35a0931d327');
define('_COOKIE_IV_', 'uCnJNpga');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

?>

Link to comment
Share on other sites

<?php

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/www/boutique’);
define(’THEME_NAME‘, ‘17rose’);
define(’DB_NAME‘, ‘audeladesperle’);
define(’DB_SERVER‘, ‘mysql5-4.pro’);
define(’DB_USER‘, ‘audeladesperle’);
define(’DB_PREFIX‘, ‘prefprestashop’);
define(’DB_PASSWD‘, ‘*******’);
define(’DB_TYPE‘, ‘MySQL’);
define(’COOKIE_KEY‘, ‘491b2e415f1b88c5a844f35a0931d327’);
define(’COOKIE_IV‘, ‘uCnJNpga’);
define(’PS_VERSION‘, ’1.2.5.0’);

?>


1- ton url pour aller sur ton site est : http://audeladesperles.fr/boutique d'après les infos de ton setting
2- DB name : N'aurais tu pas oublié ton "s" au bout?
3- ton préfixe BD : tu dois avoir un "_" à la fin (je pense)

Essaie de modifier çà déjà et refais ton test
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait comme indiqué:

<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4′);
define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21′);
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3′);
?>

Par contre j'ai changé le cookie key en md5...

Link to comment
Share on other sites

oui normal que ce soit la même chose, chez ovh
euh..je sèche là :(
je ne suis pas assez calée pour te dépatouiller plus...

L'idéal serait de faire ce que j'ai fait refaire une install complète de presta directement sur ton serveur. Tu pourras récupérer tes modifs pour le design mais si tu as rentré des produits...je ne sais pas

Link to comment
Share on other sites

<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4′);
define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21′);
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3′);
?>


Oui c'est çà et tu vois tu as un "_" pour le préfixe
Pourquoi as tu fais MD5? tu avais besoin de changer ton pass?
Link to comment
Share on other sites

Pour la réinstallation, tu n'as pas à avoir peur, il te suffit de
1- faire une sauvegarde de tout sur ton disque dur dans tes documents (BDD+fichier prestashop
2- tu vires tout ce que tu as de prestashop sur ton serveur et tu vides ta BDD de ovh (supprimes toutes les tables)
3- tu télécharges Prestashop, tu le dezipes et le mets sur ton serveur via filezilla
4- tu lances sur ton navigateur tonnomdedomaine/tonnomdedossierdetaboutique/install

Tu as le wiki de presta
http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/

Si çà foire tu peux remettre ton ancienne install, mais logiquement çà devrait aller

Link to comment
Share on other sites

Rien Qu’est ce que je fais mal


Je pense que comme moi, tu as tellement fait de modifs qu'il y a un petit truc qui fait que çà ne marche pas ; et comme on n'est pas assez calés.... ;)
Alors plutot que de chercher une aiguille dans une botte de foin essaie de réinstaller ;)
Tiens moi au courant
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Je viens aux nouvelles, je n'ai pas fait la réinstallation je ne me sentais pas de le faire...
J'ai été voir un ami programmateur, il a tout passé au crible et au final, c'est mon dossier .htaccess qui n'était pas bon, il était crée par wordpad qui met automatiquement des choses en plus, il l'a recrée avec notepad++ et tout est bon !
Comme quoi c'était simple en fait ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...