Jump to content

A vos avis, je la lance sur la 1.2.5 ou j'attends la 1.3 ?


Fredj

Recommended Posts

Bonjour,

je compte lancer une boutique en ligne très rapidement. Au vue des nouvelles fonctionnalités de la 1.3, la version 1.2.5 me suffit largement. J'aimerais savoir pour ceux qui utilisent la 1.2.5/1.2.4: est ce que vous avez rencontré des bugs très gênants qui mériteraient d'attendre la 1.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Je me posais justement la même question...

Néanmoins, on a attendu longtemps avant la sortie de le 1.2 (c'est pas une critique hein :o), donc, je pense me lancer sur la 1.2.5 qui à l'air d'être bien stable, et changer peut-être pour une 1.5 plus tard.

En plus, plus une version est récente, moins elle a de modules compatibles, et plus elle est buggée, ce qui est compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

"l'upgrade simple par la suite"

Aaah, bon à savoir ça :) j'allais justement poser la question.


Car je termine un site sur la version 1.2.5 ... et je voudrais pas avoir de regrets de ne pas pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités de la 1.3

Link to comment
Share on other sites

et moi: je reste en 1.2.5; je passe en 1.3 alpha ou en SVN ?

Y'a qu'en même des bugs dans la 1.2.5 faut voir dans les rapports de bugs; pour certain c'est rien, ça va dépendre de l'utilisation, gestion du stock ou non, paiement CB, virement, Paypal en multilingue et multidevise...., site avec SSL, url-rewrite....

Bref, y'a des bugs, et les réponses c'est souvent: corrigé dans la SVN.

Donc pour la correction des bugs, faut voir le forum ou bidouiller avec des morceaux de SVN ? c'est bien ça ou j'ai rien compris ?

A mon avis: lance toi sur la 1.2.5; le travail fait ne sera pas perdu; et si tu rencontre des problèmes, le forum contient déjà pas mal de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
j'aimerais comprendre et y arriver
j'ai fais une boutique en 1.2.5.0
comment le passer en 1.3.0.1
j'ai essayer d'installer la svn et restaurer ma base de donnée = marche pas
j'ai essayer d'appliquer la svn sur une copie = marche pas (j'ai modifié beaucoup de fichier php)

est ce que l'on peut m'expliquer la marche a suivre, je n'ai que phpmyadmin
est ce qu'il faut charger la version 1.3.0.1 plutot que la svn ?

merci

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Les versions "alpha", "beta", "RC" sont des versions en cours de développement arrêtées à un instant T et mises à disposition du public à des fins de tests. Elles ne sont pas réputées stables et nous déconseillons donc de les utiliser pour créer ou mettre à jour un site en production.

La version SVN est la version en cours de développement actuelle. Dès qu'un développeur apporte un ajout ou une modification à la solution, il l'intègre à cette version. Elle n'est donc pas non plus réputée stable et nous déconseillons donc de l'utiliser pour créer ou mettre à jour un site en production.

Les versions réputées stables à utiliser en production sont celles portant la mention "finale" et donc actuellement la 1.2.5.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...