Jump to content

Echange Bannière pour référencement : Nouveau module ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je recherche depuis quelques jours un module type "échange de bannière".
L'idée bien évidemment est de travailler à l'amélioration du référencement en créant des liens entre les sites qui traitent (ou pas) du même thème.

Pour cela il est conseillé de créer un page "partenaires" dans laquelle on présente succinctement d’autres sites internet, avec par exemple une phrase de présentation + une bannière + lien.

Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un échange gratuit, en contre partie le site partenaire fait de même.
Cela augmente le nombre de liens externes référencés pour chacun des sites. C’est du gagnant/gagnant.
Il faut savoir que les moteurs de recherche vont à la fois porter une attention au nombre de liens externes présents, mais aussi à la qualité des sites dont vous êtes partenaires. Il est donc important de vérifier cette dernière et de ne pas prendre n’importe qui en partenaire. On peut lire par ci par là que les thèmes doivent également être en rapport, afin d’augmenter « l’intérêt de lecture » et donc d’améliorer le référencement.

Bref, j’aimerai ajouter un lien « partenaire » dans le footer qui pointerait vers une page partenaire.
Idéalement, il faudrait un module qui :

-Côté BO, permet d’ajouter, via un petit formulaire, les nouveaux partenaires.

- Côté FO, ajoute ce lien en footer lorsque le module est activé. On peut aussi imaginer un « carrousel » avec les bannières sous le footer.

Enfin, si quelqu’un connait un module qui ressemble à ça, n’hésitez pas.
Sinon, si quelques bonnes âmes sont prêtes à se lancer là dedant…

PS : En plus de ça, on pourrait envisager une sorte de "bourse" à l'échange de bannière sur le forum (à voir).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse :-)
Je sais tout à fait qu'on peut créer à la main un cms "partenaire", et y coller des bannières de quelques partenaires qu'on aurait trouvé par ci par là. Mais je pense que c'est beaucoup moi efficace.
Ca se limite pas à ça en fait...

Dans le cadre de ce module :

Dans un premier temps, l'utilisateur doit inscrire sont site dans une base (une table suffirait) hébergée (idéalement) sur le serveur de ce forum par exemple :-)

Dans le BO, on trouverait un formulaire d'inscription du genre : nom de mon site, bannières, catégorie (maison, vetement, sport, securite, adultes...)

Une fois enregistré, l'utilisateur aura accès à un formulaire "importation de partenaires".

Une liste s'afficherait et il pourrait cocher/décocher les partenaires qu'il souhaite avoir sur sa page partenaire.

En validant, la page partenaire se crée et toutes les bannières s'affichent dessus.

Il faudrai aussi une fonction "mise à jour" pour importer les nouveaux.

En fait je me dis qu'on est 40 000 inscrits... Je me dis qu'avec un module comme celui là, on pourrait tous avoir au moins 400/500 bons liens externes en dur qui pointent vers notre site. c'est domage de pas se booster mutuellement pour le référencement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cela n'a pas l'air très simple à mettre en œuvre, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas
tout compris.
Et puis il y a une base centrale à gérer, penses tu vraiment que ce soit aux admins du forum
de le faire ?

En tout cas, profiter de liens en dur de la communauté de boutiques prestashop, l'idée est très bonne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, tatisfula, je sais que c'est un post qui date, mais je viens de trouver un module absolument génial et gratuit qui permet de faire des liens entre nos sites (sous presta), les liens se font de manière aléatoire. tu ajoutes un bloc qui contient des liens d'autres sites, et en retour, ton site apparaitera sur les autres sites ...

 

voir http://www.cartefranco.fr/ep/

le propriétaire du site est sympa, tres réactif. a tous : installez ce module, cela ne peut être que bénéfique pour générer du traffic !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai mis un lien facebook et twitter, si vous avez des suggestions vous pouvez nous en faire part, on les étudiera pour améliorer l'interface dans le futur. Pour l'instant on en voir pas les effets c'est pour ça qu'il faut qu'un maximum de boutiques s'inscrivent et installent le bloc sur leur site, là on verra les liens circuler et donner de la visibilité.

Alors inscrivez vous ça vous enlève rien au pire ça peut que vous apportez de la visibilité pour promouvoir votre e-commerce.

Pour l"instant on est pas nombreux car ça vient juste d'être mis en place, il tient qu'à vous de profiter de la visibilité que ça peut apporter et plus se sentir isoler. L'union fait la force.

 

 

PS: pour les boutiques qui s'inscrivent pouvez vous laisser un petit commentaire pour que l'annonce remonte.

Edited by cartefranco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous (partenaire ;)) bon voila je veux ce module, mais je bloque au niveau du

 

 

1. Installez la base de données

Installez le script de base de données suivant dans votre base de données Prestshop :

autant dire au début (snif), je ne sais pas ou se trouve cette base de donnée..

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

merci c est fait.... mais concernant la création d'un nouveau CREER UN NOUVEAU MENU....

je suis en version 1.4.9.0....

et je n ai donc pas cette fonction, ou peut se nomme t elle autrement...

j'y suis presque merci pour votre aide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

re et re merci----------

je suis vraiement un neuneu....

bon j ai suivi le tuto.... je viens de créer donc 'gallerie marchande" etc....

via l onglet employés

puis lors que je vais dans mon nouvel onget j ai ce message

 

Le fichier de l'onglet ne peut être trouvé

 

une idée messieurs.....

Link to comment
Share on other sites

oui j ai vu merci encore

 

une derniere question je vais faire de meme pour mon 2ème site...dois refaire la démarche pour la premiere partie SQL.?

en sachant que mon serveur pour la base de donnée est le meme..... mais j ai deux bases un pour les pierres et un pour les chemises

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut mettre le script sur la deuxième base et se réinscrire pour avoir une autre identif et choisir une catégorie car c'est un site différent par contre si vous avez plusieurs catégorie sur un seul site vous avez juste à vous réinscrire en mettant directement l'adresse de la catégorie et en mettant le nouvelle identif

Edited by cartefranco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le page rank ce sera surement pris en compte dans une futur amélioration, nous avons ouvert un profil facebook et twitter pour que les inscrits mettent leurs suggestions et nous en tiendront compte sur les premières améliorations.

En ce qui concerne le site http://www.thecodingmachine.com/, je le laisse provisoirement car c'est la société qui a fait le site il sera enlever de la production car nous vérifions que tous les inscrits on bien mis le bloc sur leur E-commerce de façon à ce que liens circulent bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...

Changement d'adresses :

 

https://www.facebook.com/virtumall

https://twitter.com/virtumall

 

Pour ceux qui sont intéressés, Virtual Mall est en train d'être déplacer sur un serveur dédié avec d'autres services, site toujours en construction, vous pourrez le consulter à l'adresse suivante: http://www.virtual-mall.fr/ mais les inscriptions reste toujours à l'ancienne adresse : http://www.cartefranco.fr/ep/  nous déplacerons la base de données quand tout sera opérationnel.

Email : [email protected]

Installer le bloc sur votre page d'accueil si vous vous inscrivez car quand la nouvelle version du site sera en service, il sera améliorer et servira de porte d'entrée dans l'univers Virtual Mall.

Abonnéz-vous notre facebook pour nous suivre,vous y trouverez aussi divers infos sur le e-commerce.

Edited by cartefranco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...