Jump to content

Supprimer la page catégorie ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à faire un site simple sans multiplier les pages. Pour cela, je souhaiterais, lorsqu'on clique sur une catégorie du menu, arriver sur la description du premier produit (ou sur un produit choisi) de la categ. On naviguerais ensuite dans les différents produits avec le module "Dans la même catégorie".

Je pense modifier /modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl (du côté de la variable $node.link) mais je ne sais pas quel lien indiquer...

Une piste ?

Link to comment
Share on other sites

".....Je souhaite faire un lien vers “product.php?id_product=” mais comment connaitre l’id d’un produit existant dans la catégorie (idéalement le premier produit) ?......"

Bonsoir,
BO ---> catalogue: ici tous les produits sont listés avec leur ID!
Ou alors en cliquant sur un produit, la page va donner le lien et il n'y a qu'à recopier!!!!

Link to comment
Share on other sites

Dans la configuration d'un produit, on peut faire figurer certains messages en fonction du stock.
Si le produit n'est plus disponible parce que vendu, le texte affichera ce que tu auras indiqué par exemple: Article épuisé ou autre...
Résultat le produit est indiqué "indisponible" et le bouton du panier est désactivé.
Tu ne risques pas de le vendre une seconde fois et libre à toi par la suite de le désactiver dans le BO ou de le supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça bof d'arriver systématiquement (il s'agit de pièces uniques, donc rapidement indisponibles) sur un produit vendu...

Je pensais qu'on aurait pu le faire via smarty ou php, ... un petit script qui détermine le dernier id ajouté dans la base ou quelque chose du genre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a sans doute une possibilité d'obtenir ce résultat, mais cela dépasse mes compétences.
Prestashop est un script de vente en ligne qui correspond à la majorité des demandes. On ne peut lui reprocher de s'adapter à chaque cas particulier!
De toutes manières, tu ne vends pas qu'un seul article ?
Si tu as plusieurs articles à proposer, ce ne sera pas forcément le dernier enregistré qui se vendra en premier, donc ce n'est pas l'id du dernier produit qu'il faut prendre en compte, mais plutôt une condition qui désactiverait les articles dont le stock est nul!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une bidouille qui fait une redirection javascript vers le 1er produit depuis la page catégorie. (la redirection php avec header ne marche pas car les entêtes de la page on t déjà été envoyés)

Dans la boucle foreach de mon product-list.tpl, j'ai mis :

{if $smarty.foreach.products.first}
  [js] window . location . replace ("{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" ); [js]
{/if}


Bien sûr, remplacer mes [js] par javascript

Si l'utilisateur n'a pas javascript, on affiche la page avec les différents produit, donc c'est pas moche.

Par contre ce qui est moche, c'est qu'on voit clairement la redirection : chargement et affichage de la page categ, puis chargement et affichage de la page produit...

L'idéal serait pour moi d'avoir cette boucle au niveau du menu des categ, mais je ne sais pas où placer mon php (et quel morceau) pour accéder à la variable {$products} ? Je suis sûr qu'un développeur prestashop aurait une idée en 2mn !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, pour info, j'ai (enfin) réussi à faire ce que je cherchais. J'ai modifié pour cela directement le fichier category.php
Simplement, j'ai commenté l'appel des header.php, footer.php et product-sort.php et j'ai ajouté la ligne suivante pour rediriger, après la ligne 52 :

    header("Location: ".$cat_products[0][link]);
   exit();

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...