Jump to content

HELP : Bug affichage home page (blocs images) sur certains navigateurs


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me mettre à Prestashop (1.6). J'en suis plutot satisfait !
J'ai un probléme de présentation de ma home page.

J'ai supprimé le slider (car bug d'affichage avec certains navigateurs dont safari : si au passage quelqu'un connait un lien traitant le sujet, je suis interressé).

J'ai par contre gardé les "bloc images", voir le mon site (en construction : il manque du contenu) : 

http://edwart-chocolats.pswebshop.com/

Mes questions sont les suivantes, j'éspére que vous pourrez m'éclairer, c'est surement tout béte !

1. Quel est le nom technique des ces "blocs images" ?

2. Il y a 3 bloc images pas ligne, pourquoi n'y en a il que 2 sur la 2éme ligne (attention, cela n'est pas visible directement sur mon site car j'ai "triché" : j'ai retouché l'image pour qu'elle apparaisse comme deux images distinctes, en ajoutant un liseré blanc au milieu) ? Comment procéde t'on si nous voulons  3 bloc sur cette ligne, et pas deux ? De préférence sans toucher au code source, je ne suis pas encore initité à cela, je gére mon site en ligne (back office) seulement.

3. Connaissez vous un lien qui traite en détail de ces "blocs images" ? De leur confirguration en terme de présentation (cadriage, dimensionnement ...)

 

4. Sur Firfox et Explorer, les blocs sont décalés (voir PJ) ! Ce n'est pas le cas avec Safari et Chrome. Pourquoi ? Cela dévisage ma home page ...

5. Connaissez vous un module plus efficasse et plus facile d'utilisation pour ce genre de présentation en bloc ?

 

 

J'éspére avoir été clair, et j'éspére que quelqu'un aura la gentiesse de m'éclairer :)
Merci d'avance !

 

post-924908-0-95625700-1425039661_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...