Jump to content

Créer un formulaire avec helper_form avec champs caché


Recommended Posts

Bonjour à tous le monde, 


 


Je suis entrain de développer un module prestashop avec un nouveau onglet dans back office, tous va bien pour le moment (génération du formulaire avec le prestashop helper fields_form d'adminController) 


 


Ma question c'est : dans mon formulaire j'ai pleins de champs mais j'aimerai afficher que certains selon le choix d'un button radio (générer aussi dans mon formulaire) 


 


En gros : si j'avais fait un formulaire à l'ancien avec une view j'airais fait le onClick pour chaque button radio et une fonction js pour gérer les div 


mais là comment ajouter cette possibilité dans un formulaire générer avec le helper ? 


 


Merci d'avance


Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, 

 

Le champ hidden n'est pas fait pour ce que je veux, en effet un champ hidden est caché pour transmettre des informations d'une page a une autre via les formulaires, moi ce que je cherche à faire c'est genre un block display none et l'afficher selon le choix du button radio. 

 

ça je peux le faire avec un formulaire normal et de js mais pas avec le helper_form qui génére le formulaire donc je sais pas à quel moment il faut mettre que : 

 

Le champ A est en display none au chargement de la page, mais en display ; block quand je coche la case 1 ....

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez ajouter une classe particulière lors de la génération du formulaire. Celle-ci, via un CSS que vous aurez rajouté, pourrait avoir le display à none.

 

En jQuery, via un JavaScript rajouté par votre module, vous pourriez tout à fait gérer l’événement onClick sur le champ souhaité et de là faire votre traitement souhaité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...