Jump to content

Choisir un entrepôt pour une commande (gestion de stocks avancée)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru la doc Prestashop et le forum à la recherche de réponses à mes questions, et j'ai vu que d'autres se posaient des questions similaires mais je n'ai trouvé aucune réponse.

 

J'ai plusieurs produits en vente dans ma boutique, et plusieurs entrepôts grâce à la gestion de stocks avancés, qui ont tous en stock les mêmes produits.

 

1ère question :

Je souhaite pouvoir choisir de quel entrepôt partira la commande (après que le client ait passé sa commande).

La création de plusieurs transporteurs affectés chacun à un entrepôt en particulier n'est donc pas une option, car ce n'est pas au client de choisir de quel entrepôt partira sa commande, mais bien à moi.

Comment faire ?

 

2ème question :

De plus, d'après mes tests, même si un produit est en stock dans un autre entrepôt que le premier que j'ai créé (ID: 1), sa commande est en état "En attente de réapprovisionnement", alors que le produit en question est en stock sur les autres entrepôts (ID: 2 et 3).

Ce qui sous-entend donc si j'ai bien compris qu'il faut que je fasse un mouvement de stock des autres entrepôts vers le premier.

Du coup je ne vois même pas l'intérêt d'avoir plusieurs entrepôts?

 

J'ai raté quelque chose dans la configuration? 

 

Merci d'avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonsoir,

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

La gestion des stock avancées n'a pas l'air du tout "avancées".

 

J'ai fait un mouvement de stock sur 2 réf.

 

Mon stock est logiciquement partagé entre les boutiques (ou le vérifier .. ?)

 

Je créé une commande, et selon le produit, il y a du stock ou pas d'indiqué ?

 

Sans que je ne perçoive pourquoi.

 

D'autres part, Prestashop divise la commande selon ce qu'il considère comme disponible ou non dans un entrepôt.

 

Comment conserver 1 seule commande, et avoir le choix du traitement partielle par l'un des entrepôts ?

 

Cordialement,

 

Romuald

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

j'ai fait plusieurs tests en local qui démontrent que la gestion avancée des stocks n'est pas du tout fonctionnelle et que pour l'instant il faut oublier.

J'ai lu par ailleurs que cette fonctionnalité n'a pas été du tout faite et validée comme il se doit par Prestashop.

Donc pour l'instant : à oublier.

 

Georges

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...