Jump to content

Paramettrer Google Analytics


Thomy83

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des difficultés dans le paramettrage de mon site avec google Analytics.
J'ai commencé l'aide et je pense avoir réussi la première étape. Je dis je pense car en faite je ne suis pas bien sur d'avoir activité le bouton radio "E-commerce".

La première étape pour analyser les transactions e-commerce consiste à activer l'archivage sur le profil de votre site.
Pour activer l'option e-commerce, suivez ces étapes :

1. Connectez-vous à votre compte
2. Cliquez sur Edit, à côté du profil que vous désirez activer
3. Sur la page "Paramètres des profils", cliquez sur "Modifier" en regard de l'option "Informations sur le profil du site principal"
4. Modifiez le bouton radio "E-commerce" sur "Oui"

Afin de définir vos objectifs, saisissez les informations de l'objectif :

1. Retournez sur la page d'accueil de votre compte
2. Trouvez le profil correspondant à l'objectif et éditez-le
3. Sélectionnez un des 4 emplacements disponibles pour ce profil et cliquez sur Editer
4. Entrez l'URL de la page d'objectif. Une conversion est enregistrée chaque fois qu'un visiteur accède à cette page
5. Entrez le nom de l'objectif tel qu'il doit apparaître dans votre compte Google Analytics.
6. Activez l'objectif

Ensuite, définissez un entonnoir de conversion en suivant ces étapes :

1. Entrez l'URL de la première page de votre entonnoir de conversion. Cette page doit être commune à tous les internautes que vous souhaitez amener jusqu'à votre objectif
2. Attribuez un nom à cette étape.
3. Si cette étape est obligatoire dans l'objectif, cochez la case à droite de cette étape.
4. Entrez toutes les étapes précédant l'objectif jusqu'à ce que vous ayez terminé de définir l'entonnoir de conversion. Vous pouvez entrer de 1 à 10 étapes

Pour finir, configurez les Paramètres complémentaires en procédant comme suit :

1. Si les URL entrées ci-dessus sont sensibles à la casse, cochez la case.
2. Sélectionnez l'objectif approprié. (En savoir plus sur les types de correspondances et sur la façon de choisir le type de correspondance approprié à votre objectif)
3. Entrez un objectif. Cette valeur est utilisée par les calculs ROI de Google Analytics.
4. Cliquez sur Enregistrer les modifications pour créer cet objectif et cet entonnoir de conversion ou sur Annuler pour quitter sans enregistrer.

Démonstration : Le processus de commande

1. Après avoir activé vos reports e-commerce et sélectionné les profils respectifs, entrez 'order-confirmation.php' comme page cible.
2. Nommez cet objectif (par exemple 'Processus de commande')
3. Activez l'objectif
4. Ajoutez 'product.php' comme la première page du cheminement de vos visiteurs
5. Donnez lui un nom (par exemple 'Page produit')
6. N'activez pas la case 'requis' parce que les clients pourraient visiter directement par un bouton 'Ajouter au panier', tel que dans le module HomeFeatured sur la page d'accueil.
7. Faites de même en entrant les urls suivantes comme étapes de l'objectif
* order/step0.html requis
* authentication.php requis
* order/step1.html requis
* order/step2.html requis
* order/step3.html requis
8. Vérifiez l'option 'sensibilité de la casse'
9. Sauvegardez cet objectif



Le problème est que les "" ne correspondent en rien à ce que j'ai sur mon compte google Analytics.

Merci d'avance pour votre aide dans les futures étapes.
Amicalement.

Jérémy
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...