Jump to content

changement global css pas pris en compte ( résolu)


Recommended Posts

Bonjour

lors de changement sur fillezilla avec le notepad++ mes changements sur le thème n'ont aucune répercussion sur le site.

Je dois passer à coté de quelque chose mais quoi? 

Débutante, j'ai essayé de changer la couleur du pied de page pour commencer. 

theme par defaut

css

global css

ligne 6782

background url....et j'ai mis le numero de ma couleur

j'enregistre ( sur notepad++)

fillezilla me dit transfert réussi

et puis aucun changement sur le front office.

 

pas de refus pour un petit coup de pouce, merci

 

theme prestashop 1.9.6

www.univers-patisserie.fr

 

Edited by grimanat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Julien: j'ai bien qu'un thème celui par defaut. 

Fred: j'ai bien désactivé le cache, pas de version test en local , j'ai rien installé car c'était un pack presta et ovh.

Pareil que lorsque je fais clic droit inspecter l'élément mais je n'ai jamais su quoi faire avec ça à part avoir des infos qui pour moi novice ne me parle pas.

Je vois pas comment on peut simuler des changements.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sauf erreur de ma part, on désactive le cache quand on est en train de faire des changements et on le réactive aprés. Donc comme je ne travaille plus sur ce problème vu que je n'y arrive pas , il est réactivé , oui.

( ou alors j'ai vraiment rien compris) ;)

Bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

Le désactiver et le réactiver c'est bien, mais il faut surtout le vider.

Vous avez la compression CSS d'activé, donc PS met en cache un fichier dsds4fsd4f54sd8f48sd4f84sd54fs4d87f48sdfsdf.css (nom d'exemple ^^) qui contient la plupart des CSS de votre thème.

 

Lorsque vous réactiver le cache, je pense qu'il va rechercher cet ancien fichier.

Pour voir vos modifs, commencer à les faire en désactivant la compression CSS + cache, et voyez si ça marche.

Si oui, vider le cache de PS, puis réactiver le. Vérifier que la modif est toujours la, puis réactiver la compression CSS.

Link to comment
Share on other sites

Un énorme merci  Szed, depuis le temps que je voulais y arriver.

C'est chose faite

Je voulais changer la couleur de fond du footer mais ça n'a pas marché et je n'y arrive toujours pas mais je suis arrivée à changer autre chose donc c'est que j'ai bien compris la marche à suivre.

En fait j'ai changé la couleur du bandeau ( ou il y a contactez-nous et connexion) parce que avant j'ai pu faire une simulation de changement de couleur ( en inspectant l'élément ) sur le front office.

Pour la couleur de fond du footer je n'arrive pas à simuler une couleur( en inspectant l'élément) .

C'est peut-être pour ça que j'y arrive pas.

Bref super contente, je remonte mes manches et je vais y arriver.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir une nouvelle fois.

Je viens d'analyser le "footer" de votre site web. Votre module "themeconfigurator" est bien à l'origine du css et il est tout à fait normal qu'il ne soit pas dans le "hook" du "footer". La couleur de celui n'est pas géré avec un code hexadécimal comme vous devez le penser mais avec une image :

.footer-container {
 background: url("http://univers-patisserie.fr/modules/themeconfigurator/css/../img/footer-bg.png") repeat-x scroll 0% 0% transparent;
}

Il vous suffit par exemple de remplacer cette ligne par celle-ci :

.footer-container {
    background: #bdc3c7; /* Palette de couleurs disponible sur flatuicolors.com ;p */
}

Bonne continuation à vous ;)

Edited by AgostiniJulien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre intervention.

Je ne peux rien faire pour le moment, quand je fais inspecter l'élément pour trouver les infos du genre " global css ligne 3150" ; cette info n'apparait plus à droite.Je ne pense pas avoir touché quelque chose.

Exemple en fichier joint.

 

Bonne soirée.

 

post-859804-0-44113800-1425492683_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Comme je vous l'ai précisé précédemment le changement va s'effectuer dans la surchage du module "themeconfigurator" dans le dossier suivant :

"http://univers-patisserie.fr/themes/default-bootstrap/css/modules/themeconfigurator/css/fichier.css" il vous suffit de chercher le bout de code suivant :

.footer-container {
 background: url("http://univers-patisserie.fr/modules/themeconfigurator/css/../img/footer-bg.png") repeat-x scroll 0% 0% transparent;
}

et de le remplacer voilà bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre intervention.

Je ne peux rien faire pour le moment, quand je fais inspecter l'élément pour trouver les infos du genre " global css ligne 3150" ; cette info n'apparait plus à droite.Je ne pense pas avoir touché quelque chose.

Exemple en fichier joint.

 

Bonne soirée.

Salut regarde "pour le footer" modules/themeconfigurator/css/theme6.css vers la ligne 1 change la couleur que tu souhaites "d'origine #33333" ! Amitiés 

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci Julien pour votre aide, finalement je suis passée par " théme configurator/css/ thème 8 ligne 191 .( parceque aujourd'hui en inspectant l'élément les infos étaient indiquées contrairement à hier). Je ne suis pas arrivée à passer par http://univers-patis...nfigurator/css/fichier.css comme vous me l'aviez indiqué. 

 

Merci soyons solidaire, pour votre réponse aucun changement en suivant votre indication, "modules/themeconfigurator/css/theme6.css vers la ligne 1 change la couleur que tu souhaites "d'origine #33333".

 

Merci Vinum pour votre proposition d'achat de module correspondant à mon problème, pour le moment je préfère apprendre par moi-même, c'est tellement gratifiant quand j'y arrive..mais étant débutante je risque d'être limitée dans mes actions, je garde donc votre lien.

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon lien précisait effectivement "fichier.css" mais seulement parce que j'ignorais quel fichier "theme.css" vous utilisiez :P

J'ai pu remarquer que vos changements était effectif... Félicitation ;)

 

Pour la suite, je vous conseil de vous familiariser avec l'outil inspecteur à mon avis indispensable.

 

Bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...