Jump to content

import catégories = plus rien ne va !!!!!


syl

Recommended Posts

Bonjour

baaaah c de la m**** les import, jvai me faire tuer!! g promis une boutique à un client et y’a les imports qui font tout foiré

à devenir fou !!!!

J’importe des catégories et ensuite je sais plus du tout accéder au catalogue en b. o. !!
Ca charge et ca s’affiche pas.

à savoir j’ai des erreurs après import de la catégorie :

4 erreurs

bla bla bal bla Ψ,a. (ID 6) ne peux être enregistré
Category->name = bla bla bal bla Ψ,a. pour la langue 1
Cbalblablaançais. (ID 34) ne peux être enregistré
Category->name longueur > 64 pour la langue

Croyez que c’est rien que à cause du symbole spécial ???

Déjà la 2ème fois que je vai réinstaller prestashop à cause de ça, vai me faire tuer.

Help plzzzz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voila ce qui arrive quand on promet quelques choses qu'on ne maitrise pas !

Bon il faudrait déjà voir ton fichier d'importation, car oui des caractères spéciaux peuvent faire foirer l'importation. C'est souvent un problème d'encodage. Les ' ou " peuvent faire aussi planté.

ensuite pas besoin de réinstaller à chaque fois prestashop, si ca foire, il suffit d'aller dans la base de données et de nettoyer les tables
# ps_category
# ps_category_group
# ps_category_lang
# ps_category_product

Perso je passe pas par l'outil d'import de prestashop mais je le fait directement en base par un petit script que j'adapte à chaque fois, mais je maitrise comme ca mieux ce qui se passe.

Met un morceau de ton fichier d'import que l'on puisse te conseiller sur ce que tu dois modifier.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

ok merci.

bah voilà j'ai réinstallé une version net de presta, et je récupère la template et des fichiers php...

J'avais fait ce que tu dis, nettoyer les 4 tables mais ça n'a pas fonctionné.


Ne pas maitrisé, bah ouè t'as peut être un peu raison, mais j'avais testé presta avant quand même. Les imports allaient, puis paf là c'était surement un caractères comme tu dis.. mais bizarement je sais importer les produits, c les catégories qui foirent (peut être à cause du symbole Psychologie..)

Là j'ai su importer les produits, et je cré les catégories à la main car trop instable sinon.


jte tiens au courant, bien sympa +

Link to comment
Share on other sites

bah pour la ptite histoire,
j'ai eu une sale pique de stresse mais là ca s'arrange plus ou moins, remis la template d'avant sans trop de problème, les produits bien importés, catégories crées à la main.
J'analyserai plus tard le pourkoi du plantage. Surement un sale caractère qui passe pas

et dès que je vai toucher à l'import , backup de tout avant... (petit réflexe à avoir)


SInon, easybizness, en général pour les imports c mieux déjà d'avoir un .cvs en uft-8 (d'expérience g souvt moins de prob).

Et un conseil , c'est de convertir ton fichier .cvs simplement via le bloc-note (ouvrire avec, enregistrer sous, ...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...