Jump to content

Impossible de changer la langue


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je bute depuis un petit moment sur la configuration de la langue de ma boutique. J'ai installé prestashop 1.6.0.11 sur un serveur Ubuntu 14.04LTS en local.

 

J'ai en fait un mélange d'anglais et de français dans l'administration du site (voir capture plus bas). La partie des menus est en français mais la partie centrale est en anglais. J'ai beau changer la langue dans Localisation>Langues et Localisation ça ne change rien.

J'ai même ajouté l'allemand et supprimé le français, j'ai toujours les menus en français et le reste en anglais.

Lorsque je vais dans les traductions et que je les modifie manuellement ellles sont bien prises en compte.

Si j'importe un pack de langue je n'ai pas de message d'erreur mais le résultat ne change pas.

J'ai fait un :

sudo chown -R www-data:www-data ./prestashop

puis

sudo chmod -R 777 ./prestashop

mais sans succès...

 

Je pense avoir tout tenté, bien fouillé dans le forum et sur le net mais je ne trouve pas de solution.

 

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'avais aussi essayé de modifier la langue dans "my preferences" sans succès non plus...

 

90e587db-2dbe-4881-9f39-7ce92a3a550e.jpg

2d138e68-de37-4474-a887-5a9df71bff65.jpg

Edited by Viand0x (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement c'est dans LOCALISATION / Traductions
Dans la 2ème partie ADD / UPDATE A LANGUAGE (AJOUTER / METTRE À JOUR UNE LANGUE)(en dessous de MODIFIER LES TRADUCTIONS) mettre Français(French).

Puis cliquer sur ADD or UPDATE LANGUAGE ( Ajouter ou mettre à jour la langue)

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi effectué cette manipulation. J'ai même essayé de supprimer totalement l'anglais et le français pour ne laisser que l'allemand (langue installée juste pour le test) et au final j'ai toujours un mélange d'anglais et de français, pas de trce de l'allmand sauf dans le flux rss en accueil du back-end sur la droite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonsoir as tu trouvé la solution j'ai exactement le même problème à un détail prêt moi ce sont les menus qui restent en anglais :/

je cherche désespérément depuis 2 heures ou ça coince et je ne trouve pas :S 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...