Jump to content

ajouter un champs dans les adresses de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un tuto, des explications... Pour rajouter des champs dans les adresses clients (livraison et facturation).

 

Ou mieux... Si vous connaissez un module !

 

Je ne parviens pas à trouver qqch pour la version1.6. Conaissez-vous un truc qui pourrait me dire comment on doit s'y prendre...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je mets ce lien dans mes favoris car il peut servir merci.

 

Cependant, ce que je veux faire c'est bel et bien créer un nouveau champs. Par exemple dans les adresses, rajouter le champs "boite postale" ou encore "lieu dit"...

 

Donc c'est le rajouter en base de données, dans la fiche adresse client coté admin et côté visiteur, sur la fiche adresse facturation et livraison.

 

 

Merci beaucoup pour vos infos

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà les étapes à faire... Bon courage à ceux qui veulent se lancer !  ;)

 

 

1. Rajouter les champs dans la table correspondante aux adresses

2. Créer une surcharge de la classe "Adress" en reprenant celle qui existe déjà mais en ajoutant dans le même ordre les nouveaux champs précédemment créés.

3. Créer une surcharge de la classe "AdminAdressesController" et y mettre la fonction que l'on veut modifer "renderForm" en reprenant celle qui existe déjà et rajouter les nouveaux champs.

4. Rajouter les champs dans le address.tpl du template.

5. Rajouter les champs dans le Authentification.tpl du template.

6. Aller dans l'admin de prestashop et rajouter dans la console le nouveau format d'adresse pour le pays concerné.

7. Enjoy :)

 

Petit coup de geule au forum Prestashop... J'ai l'impression que je suis toujours le premier à vouloir faire qqch car personne ne sait faire. Le support de prestashop pourrait largement donner un coup de main, ou au moins nous aiguiller sur les démarches. Je ne demande pas que l'on me fasse ce que je demande mais un coup de main, une explication serait la bienvenue de Prestashop. Surtout que ma demande, à mon avis intéresse plus que moi. Ceci dit vu le nombre de réponse, je suis peut être le seul. En tous cas maintenant ça fonctionne. :angry:

 

Je ne rentrerai pas dans les détails du code que j'ai fait mais voici les étapes à suivre. Il faut évidement des connaissances en PHP pour faire cela. Mais je peux vous aiguiller. B)

 

Merci encore à guigui23.

Edited by Regaton (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi aussi je souhaite ajouter des champs, mais dans la fiche du client, des champs informatifs supplémentaires ...

un peu comme la "note privée" mais qui doit être aussi visible et modifiable par le client ...

Je vais essayer de suivre tes explications Regaton,

mais si une bonne âme à une piste, un module ... je suis preneur ...

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je fais un petit up sur ce post !

je tente, en vain, de créer un 3eme champs adresse sur la création / modification de compte et en ajouter 2 sur le compte invité pour me caller avec le module expéditor qui gère 3 champs de 35 caractères pour l'édition des étiquettes de transport.

 

j'ai bien fais mes override, modifier mes tpl mais impossible d'ajouter le nouveau champs car il n'apparait pas sur la page de gestion des pays (format adresse) et si je l'ajoute dans la bdd manuellement (address_format) mon 3eme champs adresse apparait bien dans le formulaire mais n'est pas pris en compte !

 

Merci de m'éclairer de vos lumières, j'avoues que là je sèche grave !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...