Jump to content

Demande de conseils sur un article en particulier [Résolu]


Byzoux

Recommended Posts

En dehors du formulaire contact, existe-t-il un moyen pour le client de demander une précision sur un produit en particulier ?

Il regarde le produit, il clic sur le lien "demande de précisions", le formulaire de mail s'ouvre et inclus le lien vers le produit en question. Il pose ainsi sa question sans avoir à rappeler de quel produit il parle.

Lorsque je reçois la demande, je n'ai pas à chercher le produit en question puisqu'il y a le lien vers l'article et lorsque je lui répond, il retrouve ce lien et ainsi peut passer sa commande directement sans avoir à fouiller sur le site pour retrouver l'article auquel il s'intéressait.

Si par hasard, je voulais créer cette fonction moi-même, dois-je créer un module ? Comment ? Puis-je modifier un module éxistants ? si oui, le quel ?

Link to comment
Share on other sites

oui il existe je crois qu'il s'appelle productquestion "posez une question sur ce produit"


Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas trouvé ce module dans le pack de base. Où puis-je le trouver ?


Si non, je pensais créer ce module en utilisant le script du module "envoyer à un ami" en y intégrant le script du formulaire de contact (faire une compil des 2 codes) avec quelques réflexions, ça devrait fonctionner, non ?
Link to comment
Share on other sites

oui il existe je crois qu'il s'appelle productquestion "posez une question sur ce produit"


Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas trouvé ce module dans le pack de base. Où puis-je le trouver ?


Si non, je pensais créer ce module en utilisant le script du module "envoyer à un ami" en y intégrant le script du formulaire de contact (faire une compil des 2 codes) avec quelques réflexions, ça devrait fonctionner, non ?


Je l'ai bine trouvé sur PrestaTools et suis parvenu à l'intsaller.

Par contre, mon site est en français et ce module reste en Anglais. que dois-je vérifier ? (paramètrage, script ?)
Link to comment
Share on other sites



Un grand merci à vous deux.

Par contre après installation (à partir de l'Admin, avec l'outil d'ajout de modules,) il reste en Anglais. Pourtant, le fichier fr.php est bien présent.

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>product_page_2107f6398c37b4b9ee1e1b5afb5d3b2a'] = 'Envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_2074615eb70699e55b1f9289c6c77c25'] = 'Module envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_b6835a400c888d666e6e5aee9f2a7bc6'] = 'Permet à vos clients d\'envoyer des liens à leurs amis';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_c5f09f37e1e182ec28fa64732d9b712c'] = 'Retour à';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_c38f24359344dada5d54e7eef08de8bb'] = 'Vous devez remplir tous les champs.';
etc 



Ci-dessus un extrait du code du fichier fr.php du module productquestion il semblerait que ce soit le fichier fr.php de sendtoafriend !!! que dois-je modifier ? où puis-je trouver le bon fichier fr.php ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites



Un grand merci à vous deux.

Par contre après installation (à partir de l'Admin, avec l'outil d'ajout de modules,) il reste en Anglais. Pourtant, le fichier fr.php est bien présent.

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>product_page_2107f6398c37b4b9ee1e1b5afb5d3b2a'] = 'Envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_2074615eb70699e55b1f9289c6c77c25'] = 'Module envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_b6835a400c888d666e6e5aee9f2a7bc6'] = 'Permet à vos clients d\'envoyer des liens à leurs amis';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_c5f09f37e1e182ec28fa64732d9b712c'] = 'Retour à';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_c38f24359344dada5d54e7eef08de8bb'] = 'Vous devez remplir tous les champs.';
etc 



Ci-dessus un extrait du code du fichier fr.php du module productquestion il semblerait que ce soit le fichier fr.php de sendtoafriend !!! que dois-je modifier ? où puis-je trouver le bon fichier fr.php ?

Cordialement



Pourriez-vous m'indiquer comment traduire le fichier (celui livré ne correspond pas au module) ou à quel endrioit puis-je trouve le bon fichier ?
Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement, vous avez bien fait de ne pas répondre à ma question.

De ce que j'ai compris, les nouveaux modules ne sont pas toujours traduits, mais pour éviter le plantage, on place un fichier FR.PHP bidon.

Ensuite, si l'utilisateur souhaite le traduire, il utilise l'outil de traduction intégré au BackOffice.
Menu "Outils", "Onglet "Traductions" et ça met à jour le fichier fr.php du module concerné.

Ah ba là ... je réintère mes félicitations pour avoir intégré cette fonction.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...