Jump to content

Module "Commande fournisseurs" (Appro)


Byzoux

Recommended Posts

Bonjour,

Existe-t-il un module permettant d'éditer, voir d'envoyer par mail automatiquement, nos commandes de matériel aux divers fournisseurs (appro)

EX: Je n'ai pas du tout de stock et je commande au fure et à mesure des commandes clients mes articles à mes fournisseurs.

Ex2 : Je suis en rupture de stock ou en stock mini sur un article, je repasse une commande à mon fournisseur.

J'ai vu que l'on pouvais déjà sortir la liste des articles en rupture, mais ce module d'appro devrait comporter les éléments suivants :
Article :
- soit maintenu en stock, soit commandé au cas par cas
- délai moyen de réception
- prix moyen d'achat (déjà prévu je pense)
Commande :
- de tout article en rupture et/ou vendu et à livrer
- à commander soit à l'unité, soit selon le conditionnement mini du fournisseur
- à commander à l'un ou l'autre des fournisseurs (multi-fournisseur)
Suivi :
- commandes en cours chez les fournisseurs
- commandes reçues à régler
Stat :
- montant indicatif des commandes en cours

Avez-vous actuellement des fonctions équivalentes qui permettraient de sortir ces éléments ?
Faut-il un module complémentaire ? Son développement est-il déjà prévu ?

Encore toutes mes félicitations pour cette application !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Byzoux,

je suis aussi en pleine reflexion autour de la chaine de commande (supply chain).
Je n'ai pas trouvé d'info officielle sur le forum francais, et suis en train d'eplucher le forum anglophone.

Il se pose une question :
Y a-t-il un format universel de bon de commande au fournisseur ?
si non, c'est un mail libre, et pas forcément convenable pour un fournisseur.

Pour certains business, la partie e-commerce se rajoute par dessus les flxu de vente traditionnels.
Dans ce cas, la mise en place d'un ERP est recommandé (il existe des modules permettant d'interfacer PS avec différents ERP du marché).

Si votre business est 100% en ligne, alors un addon dans PS serait une solution pertinente.

Si une source officielle peut nous donner une piste sur un module en dev, ou une feature à venir, ce serait tres bien venu.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

Pour le format la plupart utilise le .xls (un peu logique), l'idéal ce serait la possibilité d'une conversion en .pdf. Il faudrait pouvoir en créer 1 par fournisseur j'énumère les raisons (là c'est du "brut" à chaud)

Si chacun rempli son fournisseur correctement dans sa fiche produit avec les références fournisseurs (qui peuvent être différentes des références en interne...), et si il y a 1 bon de commande par fournisseur, il suffirait tout simplement de valider une quantité du produit à commander afin de le voir implémenter dans le bon de commande fournisseur adéquat (là je sais j'abuse en matière de dév, mais bon fallait pas me demander mon avis :-P ), il est évident que pour chaque bon de commande on pourra entrer coordonnées, adresse, mail (pour un envoi par un simple clique du bon de commande) et le top c'est de paramétrer un accusé de réception et/ou une confirmation de lecture.

Voilà pour ce soir, mais bon c'est déjà pas mal hein.

+++

Link to comment
Share on other sites

Superbe, je donnerais rapidement une liste des fonctions que j'anticipe de mon coté, ça rejoins les tiennes. Et je ne connais pas l'abus de dev ^^
Pour moi ça reste des bouts de code en php, y a rien de plus bête. Mais j'y mettrais de l'ajax, faut que ce soit funky à utiliser !

Je commence Samedi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
julien" date="1277319277"]Superbe, je donnerais rapidement une liste des fonctions que j'anticipe de mon coté, ça rejoins les tiennes. Et je ne connais pas l'abus de dev ^^
Pour moi ça reste des bouts de code en php, y a rien de plus bête. Mais j'y mettrais de l'ajax, faut que ce soit funky à utiliser !

Je commence Samedi.


Tient nous au courant : )
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un module qui affiche le récapitulatif des commandes des clients sur 3 jours ou sur 7 jours par exemple pour envoyer ensuite le tout au fournisseur, avec les références produits du fournisseur, est ce possible ? avec des dates à introduire par exemple, comme du 01/07/2010 au 07/07/2010....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour
Je suis aussi à la recherche d'un tel module (comptage des produits sur une période donnée et envoie aux fournisseurs), quelqu'un a t'il pu avancer, je suis prêt à l'acheter bien sûr.
Si des développeurs passent par la, n'hésitez pas si vous petes capables de faire un tel module !
Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je viens d'installer le module mais lors de la création d'une commande fournisseur j'ai cette erreur:

Fatal error: Allowed memory size of 83886080 bytes exhausted (tried to allocate 84 bytes) in /home/XXXXXXXXXX/www/classes/MySQL.php on line 96

 

comment régler le problème?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...