Jump to content

PBM pour Personnaliser mon header presta


Vivien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis responsable d'un petit magasin de vente de PC et après avoir d'abord tourné sur virtuemart ( composant JOOMLA )

Je me suis finalement lancé avec prestashop ( que je ne regrette pas car beaucoup plus pratique à utiliser quand on s'en sert régulièrement )

Voici donc le site que j'ai crée avant hier: http://www.arobase-micro.com/arobase_prestashop ( avec qq produits rentré tres rapidement )

Je tourne avec un template gratuit que j'ai trouvé je ne sais plus ou qui correspondait au couleurs de ma boite ( je crois bien que je l'ai trouvé sur ce forum ^o) )

Je planche un peu et j'aurai besoin d'aide pour la suite, pour etre plus précis je souhaite que mon header ( orange ) prenne 100% de la largeur, c'est à dire qu'il ne soit pas entouré de blanc.

Donc :

-Augmenter sa largeur
-Augmenter sa hauteur pour pouvoir mettre d'autres infos en dessous de mon logo, genre pleins de boutons de catégories en dur(ou non ) un peu " cdiscount LIKE "

J'ai beau chercher dans le fichier header.tpl du template + son CSS à l'endroit du bandeau header ,
j'ai {$HOOK_HEADER} mais ou peut on éditer ce qui est généré par {$HOOK_HEADER} ? ??

Y a t'il un fichier .tpl pour le bandeau haut (celui ou il y a le logo ) ? ?

Merci pour votre aide, j'espere que j'ai bien expliqué mon problème ( je suis nouveau ici !)

Link to comment
Share on other sites

hello,
à peu près aussi débutant que toi sur presta, j'ai trouvé une solution pour modifier le header.
voilà comment j'ai pratiqué : ouvrir le dossier prestashop > theme >prestashop >css > global.css
Dans le fichier global.css, tu vas jusqu'à /*global layout*/ genre ligne 180 selon ce que tu as à la base de ton theme..
dans global layout, tu as une div #header... tu règles alors la largeur : width:100%;
Bon courage pour la suite.

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...