Jump to content

piratage de ma configuration


Recommended Posts

bonjour,
ce matin je me suis mis sur mon site et je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus, ni le front ni le back
alors je pense que je me suis fait piraté mon repertoire ou que quelqu'un m'a joué un mauvais tour
donc je m'adresse à tous ceux qui ne souhaitent pas être emmerdés et à ceux qui pourraient me trouver la solution à mon problème
il y a un message d'erreur "Link to database cannot be established"
je suis allé voir dans le ftp et j'ai vu que le fichier settings.inc dans www/config/ avait été supprimé
j'ai toujours accès à ma base sql sur ovh
ma version de prestashop date d'avril/mai 2009 et je voudrais qu'on m'envoie le fichier à insérer ainsi que l'explication des balises à l'intérieur pour pouvoir remettre en ligne mon site
sinon il y a un paramètre dans 'préférences'/'base de données', que dois-je faire pour ce champ ? ce mot de passe doit il être le même que le mot de passe sql ?
MERCI D'AVANCE
YUN

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le mieux est de télécharger une nouvelle fois prestashop et de paramétrer le fichier config/setting.inc.php comme suit

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/dossierinstallation/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'NomBaseDeDonnee');
define('_DB_SERVER_', 'adresseServeur');
define('_DB_USER_', 'NomUtilisateur');
define('_DB_PREFIX_', 'bt1_');
define('_DB_PASSWD_', 'MotDePasse');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'azertty');
define('_COOKIE_IV_', 'nc39FuFR');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

?>

ensuite vous mettez ce fichier dans votre dossier config et logiquement vous aurez accès a votre site.

Je vous invite a lire les alertes de sécurité et prestashop et de charger les correctifs régulièrement (et il y en a !!) ensuite je vous invite également a jouter un htacess a votre dossier config pour plus de sécurité

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...