Jump to content

VALIDER LES CHANGEMENS CODES CSS AVEC DREAMWEAVER


Recommended Posts

BONJOUR A TOUS

Je suis novice en la matière mais j'essaye de m'en sortir grace aux forums et à beaucoup de patience...pour surmonter les bugs divers et variés depuis le début de notre aventure...

J'ai découvert firebug pour bricoler ma page d'accueil sans incidence, mais maitenant que j'ai compris le système, j'ai installé dreamweaver. Sur la page principale, en bas à droite, j'ai entré les coordonnées du site et réussi à m'y connecté dans dreamweaver. Puis j'ai ouvert le fichier global.css de mon thème dans dreamweaver, pour modifier la page à mon goût. le page avec les codes s'ouvre sur la page principale avec en gris en haut les détails liés à prestashop
J'ai donc entré mes modifs ligne par ligne et je pensais donc voir les modifs en réel.

Mais quand je clique sur actualiser, rien ne se passe sur mon site qui reste comme avant. Poutant, j'ai un message qui dit que dreamweaver communique avec le serveur, si j'essaye d'ouvrir autre chose.

Que dois je donc faire pour valider mes modifs. J'ai aussi essayé en passant par filezilla, de copier le fichier global.css de mon thème en le transférant du serveur vers mon pc, puis de modifier, puis de transférer à nouveau le fichier sur le serveur, mais rien non plus....

Je ne comprends pas. Est ce que ce fichier est protégé et non modifiable ? J'ai besoin de vos lumières...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Etant un ADDICT des modifications en ligne via FTP direct ;)
Je vous conseil vivement de plutôt
Copier votre fichier Global.css sur le bureau * et de le modifier directement là ( avec DW ) pour ensuite le Uper sur votre Ftp.
A mon gout Dreamweaver n'est pas fiable à 100% et si cela se trouve , il vous adapté un contenu en local ( à la racisme du répertoire de Adobe, ou autre )et non sur le Ftp de votre Eboutique

Quand je modifie le fichier Global .css , je le fait directement avec notepad ( et ensuite je me fait un visuel du résultat après le Up sur le ftp )
tous en gardant un global.css avec les dernières bonne modif de coté ( au cas où )
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

bonjour, le problème est résolu, j'ai tout refait en passant par filezilla et ça marche, il fallait juste que j'actualise avec F5.

Merci pour votre aide.

Par contre pouvez vous me dire comment je peux modifier du html. Il y a des textes insérés sur ma page d'accueil, mais qui ne sont pas dans le global.css, je ne sais pas où aller pour les modifier. Je les vois bien dans firebug.
Peut-on aussi les modifier sur DW ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

si c'est dans la page d'accueil

il faut aller dans votre Eboutique coté admin
ensuite sélectionnez l'onglet
Module , recherchez le bloc Tools et cliquez sur >> Configurer de Editeur de page d'accueil v1.5
et c'est ici que vous pouvez le modifier ce texte ainsi qu'une image
cordialement,

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR

Tout d'abord merci pour votre aide, qui m'a permis de bien avancer.
Mais j'ai un problème avec le fameux logo, que je n'arrive pas à supprimer. Quand je vais dans admin, préférences, apparence, j'ai une fenêtre qui me demande de "parcourir" pour trouver un logo. Mais je voudrais juste le supprimer et je n'y arrive pas. Est-ce faisable ??

Enfin et c'est le dernier problème que je rencontre...du moins je l'espère... :

Dans le thème que nous avons acheté, il y a une bannière "nav-links" ; j'ai réussi à changer le fond avec DW, mais je ne peux pas changer les onglets a l intérieur. Quand je survole avec firebug j ai du html qui donne ceci

div id = nav-links >
-


  • -

  • >Home

    si je clique sur home dans firebug, je peux écrire ce que je souhaite et ca se modifie a l écran

    et j ai pareil avec about us , contact us et bookmark

    En fait, je voudrais les mettre en français, ;mais je ne sais pas ou aller pour valider ce que j ai réussi a faire sur firebug
    J espère que vous pourrez m aider car je ne sais plus ou chercher

    Merci d avance pour tous vos conseils

    Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...