Jump to content

VALIDER LES CHANGEMENS CODES CSS AVEC DREAMWEAVER


Recommended Posts

BONJOUR A TOUS

Je suis novice en la matière mais j'essaye de m'en sortir grace aux forums et à beaucoup de patience...pour surmonter les bugs divers et variés depuis le début de notre aventure...

J'ai découvert firebug pour bricoler ma page d'accueil sans incidence, mais maitenant que j'ai compris le système, j'ai installé dreamweaver. Sur la page principale, en bas à droite, j'ai entré les coordonnées du site et réussi à m'y connecté dans dreamweaver. Puis j'ai ouvert le fichier global.css de mon thème dans dreamweaver, pour modifier la page à mon goût. le page avec les codes s'ouvre sur la page principale avec en gris en haut les détails liés à prestashop
J'ai donc entré mes modifs ligne par ligne et je pensais donc voir les modifs en réel.

Mais quand je clique sur actualiser, rien ne se passe sur mon site qui reste comme avant. Poutant, j'ai un message qui dit que dreamweaver communique avec le serveur, si j'essaye d'ouvrir autre chose.

Que dois je donc faire pour valider mes modifs. J'ai aussi essayé en passant par filezilla, de copier le fichier global.css de mon thème en le transférant du serveur vers mon pc, puis de modifier, puis de transférer à nouveau le fichier sur le serveur, mais rien non plus....

Je ne comprends pas. Est ce que ce fichier est protégé et non modifiable ? J'ai besoin de vos lumières...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Etant un ADDICT des modifications en ligne via FTP direct ;)
Je vous conseil vivement de plutôt
Copier votre fichier Global.css sur le bureau * et de le modifier directement là ( avec DW ) pour ensuite le Uper sur votre Ftp.
A mon gout Dreamweaver n'est pas fiable à 100% et si cela se trouve , il vous adapté un contenu en local ( à la racisme du répertoire de Adobe, ou autre )et non sur le Ftp de votre Eboutique