Jump to content

Divers questions : packs, design, module paiement ...


M4xime

Recommended Posts

Bonjour,


J'ai commencé à utiliser Prestashop depuis une ou deux semaines et jusqu'ici j'avais réussi à trouver les informations dont j'avais par moi même mais il me reste quelques questions auxquelles je n'ai su trouver une réponse. C'est dans ce but que je crée ce post, afin que vous m'aidiez à régler ces divers "problèmes".

- Tout d'abord j'ai une question concernant le module de paiement. Sur le site en question sera utilisé Paypal mais aussi un module de paiement par CB classique qui sera fournit par la banque. Quel est la différence entre ce module et le module ATOS vendu sur Prestastore ?

- Ensuite, j'aimerai avoir un système de pack. Pouvoir créer une liste de 25 produits dans laquelle un client pourrait en choisir 10 et le prix de ce pack serait défini. Est ce faisable ? Et si c'est faisable pourquoi pas un abonnement pour un renouvellement de ce pack.

- Pour ce qui est des frais de port, lorsque j'entre un tarif comme 8€ je me retrouve au final avec une taxe sur ces frais de port qui les monte à 13,78€ ( Ou quelque chose comme ça ). Comment enlever cette taxe ou alors quel est son taux ?

- D'après la loi Chatel on doit "Indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou exécuter la prestation de services". Est ce faisable sous Prestashop ? Si oui, comment ?

- Est ce possible d'avoir un délai de livraison différent en fonction des produits ? Et si possible de faire des modifications de groupe ensuite ? Pour faire que certains gros produits sous disponible sous 10j et d'autres sous 5j et qu'éventuellement pendant une période cela change.

- Ma dernière question concerne le design sous Prestashop, j'ai vu qu'il fallait toucher au CSS et plus particulièrement au fichier global.css mais j'aurai aimé savoir s'il était possible ( Et comment ? ) de refaire toute la disposition et l'interface du front-end de Prestashop en faisant l'intégration d'une maquette Photoshop par exemple. Je prends exemple sur ces sites tournant sous Prestashop dont le design a été superbement modifié : Geek and Style & Archiduchesse



Je sais que je pose quand même pas mal de question mais c'est car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs ou alors que je souhaite avoir une réponse bien précise. Dans tous les cas je vous remercie par avance de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Moi pour les pack je suis preneur choisir une liste avec case à cocher par exemple pour choisir 10 t shirt par exemple dans une liste avec leur taille et couleur respective !!!!

Dur dur moi j'ai abandonné trop de déclinaison environ 10 000 pour un pack chez moi ! car le prix évolue aussi en fonction du choix !


D’après la loi Chatel on doit “Indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou exécuter la prestation de services”.

Je confirme cela aussi j'ai reçu un courrier pour m'imposer cela sur mon site !!!! ( ce n'est pas une blague ) précisons obligatoire également le retour du produit sous 7 jours et le remboursement client sous 30 jours maximum !!!!!

a+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...