Jump to content

Problème Taille Pixels upload clients

Recommended Posts

Bonjour

Je rencontre un problème pour la personnalisation des articles par le client.

Je précise avant tout que ce n'est pas un soucis de poids de l'image , mes réglages sont ok par fichier php.ini

Il est impossible pour mes clients de me faire parvenir des images au delà d'un certains nombre des pixels, 

par exemple :

- une image de 861 Ko de 2550X3509 Pixels ne passe pas 

- mais une image de 997 ko de 2592X1944 Pixels passe bien

lorsque les images ne passent pas j'ai une page blanche

En espérant ne pas avoir était trop confuse

Merci pour votre aide

• 2 weeks later...

bonjour,

Je me permet de faire remonter le sujet car je n'ai toujours pas trouver de solution a mon problème

je remercie toutes les personnes qui pourrons m'aider car ce soucis devient très gênant pour mon clients

Merci

il y a de grandes chances que prestashop bloque tes images en grande résolution parcequ'elles sont en portrait (la hauteur supérieur a la largeur, 2550 < 3509 ).

Pourquoi tu utilises des tailles de photo élevées comme ça ? quel intérêt ? Sachant que 98% ou plus des internautes on des ecrans avec une resolution de 1980x1080 maximum, je ne vois pas trop l'interet d'uploader des photos produits de ces tailles a part surchager ton serveur.

bonjour

Merci pour ta réponde Molmi GK, je ne rencontre pas ce soucis de mon côté, moi je fait bien attention a ma taille d'image.

le soucis vient de l'upload de mes clients lorsqu'il veulent m'envoyer une photo via la personnalisation

Pour le moment j'ai mis un message pour leur indiquer de ne pas dépasser un certains nombre de pixel mais c'est pas toujours évident pour les clients qui sont novices et ne savent pas modifier leur taille image.