Jump to content

"Frais de port TTC Livraison gratuite !" si pas connecté


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en cours de mise en place de mon premier shop Prestashop. Et suis étonné que quand on met un article dans le panier avant de s'être connecté, on a sur la fenêtre "

Produit ajouté au panier avec succès

l'indication: Frais de port TTC Livraison gratuite !

 

Alors que nous devons toujours facturer des frais de port.

 

Comment corriger cela ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, il faut que le client se connecte pour y inscrire son code postal. Tu pourrais désactivé l'estimateur de frais de transport ou encore remplacer le bouton (le mettre en gris et inscrire "Connectez-vous pour estimer les frais de port" ou quelque chose du genre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci. Quelles modifs faudrait-il faire au code pour cela ? L'idéal serait effectivement que si le client n'est pas connecté il soit invité à le faire pour connaître les frais de port. Le bug (pour moi s'en est un) figure au moins à 2 endroits: la fenêtre qui s'affiche après avoir mis en article dans le panier, et dans la fenêtre qui se déroule quand on passe la souris sur "Panier". Quelqu'un saurait faire la modif ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,
J'ai le même soucis avec l'affichage "Livraison gratuite !" que je sois connecté au front office ou pas.
J'ai testé toutes les manipulations que j'ai trouvé sur le forum mais rien n'y fait.
En clair, je souhaite que certains de mes produits puissent bénéficier d'un tarif unique de port pour 1, 2 ou 3 pièces. Au delà, le port serait offert par le fabricant.
Ma version de PS est 1.6.0.9

 

Si vous aviez une astuce...
Merci d'avance !
Eric

Link to comment
Share on other sites

Bon ben déjà 2 jours et 1/2 à chercher dans tous les sens mais rien à faire...
Quoique je modifie, ça ne change rien en front office (nouveau transporteur, transporteur actif ou inactif, gestion des entrepôts, gestion des stocks ou pas, zones cochées ou décochées, pays cochés ou décochés ...)
Bref, si quelqu'un a une idée, elle serait bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A mon avis vous faites tout deux fausse route, vous n'avez surement pas activer votre transporteur pour tout les groupes d'utilisateurs...

Dans le BO -> LIVRAISON -> TRANSPORTEUR

Cliquez sur le transporteur que vous voulez modifier.

Sous l'onglet "taille, poids et groupes associés", cocher TOUT les groupes (Visiteurs, clients, invités)...

 

Cordialement,

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sylvain, bonjour les autres,

 

Alors j'ai solutionné le problème en m'inspirant des autres sujets sur plus ou moins la même question et à force, j'ai trouvé :

Voici la solution (Prestshop 1.6.0.9) pour ma boutique uniquement francophone/France métropolitaine :

Dans l'onglet "Localisation" : S'assurrer que ce soit bien paramétré en français.

Dans l'onglet "zones" : J'ai créé une zone "France métropolitaine" que j'ai activée et uniquement celle-ci !

Dans l'onglet "pays" : je n'ai activé que "France" avec la colonne "zone" affichant "France métropolitaine"

Dans l'onglet "états" : aucun n'est bien entendu activé...

 

Voilà pour mon cas, je ne sais pas si ça suffit pour mettre "résolu" devant le sujet mais si ça peut aider...

Eric

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

bon ben je rejoins le club ...

même pb "livraison gratuite !" et en plus, quand je pousse la simulation de commande un peu plus loin, le serveur me répond "pas de transporteur disponible", alors qu'il y en a un bien sûr ...

je vais essayer de désactiver tous les états (mais en principe ils ne doivent pas interférer puisqu'ils correspondent à des pays non activés dans ma boutique ... nan ?) pfff ... tout à l'heure j'ai contacté le support technique, qui m'a gentiment proposé le plan à 399€ ...  :blink: arg.

Link to comment
Share on other sites

Le "Livraison gratuite" ainsi que le "pas de transporteur..." sont les symptômes que j'ai eu.
Sofi64, relis bien mon dernier post ainsi que les autres réponses sur le même sujet (il doit y avoir 3 ou 4 sujets ouverts pour ce pb).
Par recoupement, tu devrais trouver rapidement... pour moins de 399€ ! ;)
Contrôle bien tes paramètres de transport dans l'onglet "Livraison" mais aussi dans l'onglet "livraison" de tes produits...

Eric

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci Eric84 

 

j'ai tout re-re-re-re-repassé en revue, j'ai lu et relu plein de posts, et j'ai fini par y arriver mais franchement, j'ai fait tellement de trucs que je ne sais pas comment j'y suis arrivée ... quand même un élément important semble être la gestion des stocks avancée : je l'avais installée, j'ai lu un post, je l'ai ôtée, et ça a fini par marcher ...

maintenant je passe au problème de paramétrage des emails ... pas de la tarte non plus ... :wacko:

 

Sofi

Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai ce même soucis de "livraison gratuite" qui s'affiche quand on met un article dans le panier. Pas de gestion de stock avancée pour moi d'activée.

J'utilise également le module "estimez vos frais de livraison et taxes" et je me rends compte que quand je met un autre pays (par ex. Espagne) pour voir les frais vers d'autres pays

c'est à partir de ce moment là que ça beugue.

(voir la photo en PJ)

Quand je quitte mon panier et sort l'article du panier les frais de livraison se transforment en "livraison gratuite", au prochain article que je met dans le panier il y aura "livraison gratuite"

et à mon humble avis, il y a un soucis de compatibilité entre modules ou quelque chose ...

post-136212-0-63392500-1430835073_thumb.jpg

Edited by Kali (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello Kali,

Cherche bien du côté des pays activés ainsi que des zones et contrôle que ce soit cohérent.
Je ne vois que ça pour le moment, sauf si problème de compatibilité avec les modules...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour

 

Client connecté avec son compte ou non connecté dans la fenêtre qui s'affiche après avoir mis en article dans le panier, et dans la fenêtre qui se déroule quand on passe la souris sur "Panier" j'ai le meme problème. Par contre dans le panier aucun problème

 

Merci de votre aide

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Salut à tous

ayant eu le même problème, j'ai vu qu'il faut choisir pour pays par défaut ( ex: France), le pays ou s'applique vos frais de livraison.

Si vos frais s'appliquent dans le monde entier, pas de soucis. En revanche, si vos frais s'appliquent en UE, il faut mettre comme pays par defaut un pays de ladite zone ( ex: France) . Ainsi, prestashop va considérer tous les visiteurs comme habitants de la France et appliquer les frais de transport.

Edited by ngimut elisee (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

il faut mettre comme pays par defaut un pays de ladite zone ( ex: France) . Ainsi, prestashop va considérer tous les visiteurs comme habitants de la France et appliquer les frais de transport.

 

Merci ngimut elisee ! Ca fonctionne ! (même pour la Suisse, si jamais un de mes compatriote passerait par là)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
On 10/2/2017 at 1:12 AM, Cédric MOUTON said:

Salut à tous

J'ai modifié dans les traductions 

free => "Connectez-vous pour estimer les frais de port"

Hello à tous,

J 'ai le même problème sur Prestashop 1.7 , à savoir la mention "gratuit" dans la pop in d'ajout au panier et le récapitulatif du panier lorsque le client n'est pas connecté. 

J'ai vérifie lés paramètres des transporteurs et des zones , tout est ok.

2 questions: 

- est ce que quelqu'un à trouvé la solution?

- dans quel template se trouve la traduction de "free" pour la solution de contournement proposée par Cédric? Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...