Jump to content

Affichage produit avec déclinaison


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis sous Prestashop 1.6 et je rencontre un soucis avec les produits ayant des declinaisons . Quand la première déclinaison n'est plus en stock,depuis la page catégorie je ne peux pas ajouter ce produit dans le panier. En effet le bouton ajouter au panier est grisé.

 

Mis à part désactiver le bouton pour les produits avec déclinaisons je ne vois pas comment faire autrement .

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci pour votre aide.

Prestatshop'ment

Nico

Link to comment
Share on other sites

Laisser le bouton "ajouter au panier" sur les pages catégories pour des produits avec déclinaisons n'est de toute façon pas logique.

 

à desactiver d'urgence selon moi

 

Autrement, pour que votre déclinaison par défaut soit mise à jour lorsque l'ancienne devient hors stock, vous pouvez utiliser le module updateelements d'Eolia.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour ton retour,

 

Ok pour la désactivation, mais ne faudrait-il pas différencier le bouton détails en changeant par exemple son intitulé par "Plus de choix" par exemple ? Sinon on ne sait pas différencier un produit sans et avec déclinaisons et cela peut être perturbant pour le client.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le type de produit que vous vendez donc difficile de répondre.

Néanmoins, "plus de détails" me parait clair. Le visiteur arrive sur la fiche produit, avec ses photos, sa description.

Et la, il voit que le produit en question a des déclinaisons ou pas.

Ca me parait clair.

 

Savoir sur la page catégorie si le produit a des déclinaisons ou pas necessite un peu de développement mais c'est possible.

On pourrait aussi faire choisir la déclinaison sur cette page et ainsi laisser le bouton d'ajout au panier (il y a des modules qui font cela ou vous  pouvez le développer, j'ai vu un topic sur le sujet)

C'est cohérent uniquement pour certains types de produits bien spécifiques, selon moi.

Vouloir faire acheter un T-shirt sans passer par la page produit est une aberration par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de produit de puériculture ainsi que des vêtements et chaussons pour bébé, donc oui en effet ajouter au panier sans aller consulter la fiche produit me semble être une aberration. Je vais opter pour modifier le texte du bouton détails dans le cas d'un produit avec déclinaison.

 

Merci pour ces explications très intéressantes et constructives.

 

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...