dkbane Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 Bonjour, Tout est dans le titre : j'ai 600 clients qui sont dans le mauvais groupe ("clients", ils doivent aller dans "clients réguliers") et j'aimerais faire la manip' en une seule fois (cela va me prendre des heures sinon !). Est-ce possible ou bien existe-t-il un module gratuit permettant de faire cela ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred-vinapresta Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 (edited) Bonjour, Il existe ce module http://www.prestaspirit.fr/modules-prestashop/administration/17-group-masse-changement-de-groupe-client.html mais pas gratuit, je ne pense pas qu'il y en ait un gratuit. Edited February 18, 2015 by fred-vinapresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 18, 2015 Author Share Posted February 18, 2015 J'espère que si mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 Bonjour Ce n'est malheureusement pas possible nativement, il va falloir sélectionner les clients un à un pour leur affecter un groupe différent, ou avoir recours à un stratagème au niveau du code Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de module correspondant à cette problématique, désolée.Bonne journée à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Erf, dommage ! Bon, je vais en faire une dizaine par jour et puis voilà ^^ Merci quand même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Bonjour, Si ce sont tous tes clients, tu peux faire une requête sql. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Bonjour, Ce sont tous mes clients, dans le sens mes clients à moi, mais ce ne sont pas tous les clients dans leur globalité car j'ai déjà 4 groupes de clients actifs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 (edited) Tu peux essayer ceci: Via phpMyAdmin, sélectionne la table ps_customer_group puis sauvegarde la. (important) Toujours sur cette table, clique sur sql et dans la partie "Exécuter une ou des requêtes SQL", recopie ceci: UPDATE `ps_customer_group` SET `id_group`=x WHERE `id_group`=y x est le nouvel id de ton groupe et y l'ancien Edited February 19, 2015 by Pilou.biz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Je veux bien mais que signifie cette requête ? Clients du groupe X aller vers clients du groupe Y - ou bien Groupe X égal maintenant groupe Y ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Clients du groupe X aller vers clients du groupe Y Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Youpii, ça marche, c'est simple, merci beaucoup !! J'espère maintenant ne pas avoir fait de bêtises avec les fonctions dédiées aux groupes : j'ai fait les réglages dans "catégories" et dans "'transporteurs", je ne vois pas d'autres manips à effectuer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts