Jump to content

Intégration Groupe et Produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un prestashop vide actuellement.

J'ai la liste des produits dans un CSV.

Un même produit peut se trouver dans plusieurs groupes (rubriques)

Un peut comme ceci :

Groupe1->SSGroupe1->Article1
Groupe1->SSGroupe1->Article2
Groupe1->SSGroupe2->Article1
Groupe1->SSGroupe2->Article2

 

Je souhaiterais savoir s'il existe un module, ou un façon de faire pour intégrer mon fichier dans prestashop ?

 

Avez-vous une idée dans le but de me guider. Rien qu'une piste à suivre.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

EwKilian

Edited by ewkilian (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je pense qu'il faut dans un premier temps importer les catégories (que tu appelles groupes ?).

 

Une fois les catégories en place, tu pourra importer tes produits. ;)

 

Tu n'oubliera pas de copier les visuel via le FTP de l'ancien vers le nouveau site.

 

Librement,

 

Chamie

Link to comment
Share on other sites

Salut Chamie,

Je te remercie pour ta réponse cependant il me reste des interrogations. Si je commence par insérer les catégories, après il faudra que je travaille avec des ID c'est ca ?

Car j'ai vu que si je souhaitais ajouter des articles il est necessaire que j'insère un ID dans la partie catégorie. Pas evident, il y aura des centaines de catégories, et pire avec des sous-catégories...

Qu'en penses tu ?

Je ne comprends pas ta phrase concernant le FTP et l'ancien site etc... Etant donné qu'il n'y a pas d'ancien site.

Les informations, catégories + produits se trouvent dans un CSV.

Merci bien

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Ah, pardon, j'avais cru qu'il s'agissait d'un transfert prestashop -> prestashop.

 

Donc là on a un CSV (X) qu'on souhaite insérer dans prestashop.

 

Alors tu as surement du le constaté, si tu ajoutes un produit, et que tu exportes tes produits, tu obtiens un CSV avec la structure suivante :

 

"ID";"Image";"Nom";"Référence";"Catégorie";"Prix de base";"Prix final";"Quantité";"État";

 

En ce qui concerne les catégories, ça ressemble à cela : 

 

"ID";"Nom";"Description";"Position";"Affichée";

 

Donc dans ton cas, déjà créer le CSV pour tes top catégories. (Attention les sous catégories n'ont pas de fonction importer)

 

Ensuite mettre en forme votre CSV produit pour qu'il match avec le format de prestashop et renseigner en guise de catégorie, la catégorie par défaut.

 

Mais hélas cette solution fera que la moitié du travail surtout si tu as beaucoup de produits et beaucoup de catégories, ça en fera du travail manuel.

 

En espérant que cela t'aide un peu.

 

Librement,

 

Chamie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...