Jump to content

[BUG] de positionnement modules


kevin C.

Recommended Posts

Je suis actuellement sur un dev prestashop et je bute sur un gros problème de positionnement de modules.

J'ai copié coller le theme de base pour faire mon dev en local et je viens de m'apercevoir que l'archi de ma page est cassée sur toutes les pages en dehors de la home. Le groupe 'right_column' est situé dans la colone centrale!

Dans mon admin mon bloc panier est situé dans la colone de droite, mais sur ma page il est dans la centrale. Bon je me dis que j'ai pas mal bidouillé le theme que je suis en train de faire et que j'ai donc du faire une boulette.

Résultat, j'upload une copie du theme de base sur mon srv de test online. Sans aucune modif. Tout tourne. J'installe le module 'Menu horizontal' de julien Breux, nikel. J'installe le module jgalleryview, tout tourne. Mon archi est respectée.

Là j'ouvre header.tpl pour poser une condition sur la colone de gauche (je ne la veux pas sur la home). J'upload, tout fonctionne bien.

J'ouvre footer.tpl et pose la même condition sur la colone de droite, upload et là c'est le drâme. Sur mes pages internes, la colone de droite se retrouve également dans la colonne centrale! Exactement comme en local.

Je retire ma condition du fichier footer.tpl et le ré-upload, rien ne change, mon archi est cassée. Testé sous Chrome, FF, Opéra, rien à faire.

Démo du pb: home et page interne.

Là-dessus j'ai ouvert le code source de la page et vu qu'il manquait des fermetures de div! Si vous allez voir le code source de ce fichier vous verrez (j'ai retiré tout le contenu pour ne garder que les divs). J'ai également vérifier le code source du thème de base, il est tout bon.

Le lien vers mon site de test ne contient que les fichiers du theme de base. Aucune modif dans un tpl ou un autre.

Suis-je le seul a avoir eu ce pb ?
Inutile de dire que c'est très génant et qu'il me faut une soluc assez vite.

Ps ma version de presta est 1.2.5.0 local et online.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le tpl de galleryview, ça ne viens pas de là. Il est bien propre avec deux div qui s'ouvrent et qui se ferment. J'ai réinstallé un prestashop tout propre pour faire un test. Le thème de base aucune modif, tout tourne. J'ouvre le fichier header.tpl pour poser une condition qui retire la div 'left_column' de la home, ça tourne bien. Je retire cette condition, ma div reviens bien sur la home. Je fait pareil avec footer.tpl pour la colone de droite et la ça crashe.

Je copie le thème de base, ouvre footer.tpl, fait un saut de ligne unique juste avant l'ouverture de la 'right_column' sans ajouter un caractère ou autre. Ca crashe l'archi du site. Ma colone de droite se retrouve dans la colone centrale.

Suis-je le seul a avoir ce bug?

La seule solution que j'ai trouvée a été de rajouter une div fermante juste avant l'ouverture de ma colone de droite. Ca tourne bien maintenant mais ca me chagrine quand même un peu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...