Jump to content

Aide pour thème responsive (codage css/html)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois de dur labeur pour créer mon site prestashop je me suis aperçue que tous ce que j'avais fait dans le codage du thème était complètement mauvais et pas du tout responsive, à savoir que mon site ne s'affichait pas correctement sur tablette et mobile.

 

Du coup j'ai pu trouver un très bon thème gratuit mais dont quelques détails me dérange. Voilà j'aimerai pouvoir centrer mon logo et que le panier se situe beaucoup plus à  droite. Je n'ose pas bouger au code pour éviter tout soucis au niveau responsive. 

 

Quelqu'un saurait-il me dire quoi mettre dans le codage tout en permettant à mon thème d'être toujours responsive?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Le lien http://www.misspolish-boutique.be 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le fait qu'un thème soit responsive est géré par les media queries.

 

Vous trouverez plein d'infos sur le site du w3C : http://www.w3schools.com/cssref/css3_pr_mediaquery.asp

 

Une piste pour modifier votre code :

  • Repérez les différents formats appelés par les media queries dans vos css.
  • Modifiez les éléments que vous souhaitez format par format
  • Testez en temps réel

Une fois le fonctionnement global compris vous ne devriez pas avoir de mal si vous l'avez déjà fait :)

 

Bon courage !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre thème étant déja responsive vous n'avez pas besoin de toucher au media queries.

Pour vos positions, il suffit d'utiliser des pourcentages plutôt que des pixels.

Pour votre logo mettez par exemple un : left:25%; afin de le centrer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre thème étant déja responsive vous n'avez pas besoin de toucher au media queries.

Pour vos positions, il suffit d'utiliser des pourcentages plutôt que des pixels.

Pour votre logo mettez par exemple un : left:25%; afin de le centrer.

Effectivement je comprends d'où venait mon erreur en favorisant habituellement les px.

 

En deux minutes tip top c'est bien centré! Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...