Jump to content

Quelques questions sur les modules et leurs possibilités. Merci d'avance


CyBeRCeD

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'essayer de créer un module pour un site e-commerce réalisé grâce à Prestashop. Malheureusement, je suis stagiaire, , je découvre seulement Prestashop et toute sa complexité donc j'aurais besoin de quelques éclaircissements, malgrès la lecture de divers tutos.

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé d'autres endroits que le hook "productfooter" pour insérer mon module qui doit être dans la partie centrale du site. Quelles autres possibilités peut être plus adaptées ai-je pour placer mon module entre "leftColumn" et "rightColumn" ?

Ensuite, j'ai besoin d'utiliser des $_SESSION. J'ai cru voir que cela été impossible sous Prestashop ? >:( J'espère me tromper sinon je suis vraiment mal :-S

Avant d'essayer d'intégrer ce module à mon site prestashop, j'ai tout d'abord créé son contenu sous forme d'un site "normal" en utilisant html, php, javascript, jquery, ajax. Les deux derniers languages sont ils utilisables avec la solution Prestashop ?

Les script déclarés dans le <head> d'un site normal, où sont ils insérés dans un module prestashop ? car un module inclu le head qui est commun à toutes les pages mé existe t'il une commande pour insérer des balises dans le head de prestashop à partir de mon module ?

Je précise que je cré un module pour ne pas coder "en dur" afin qu'il n'y ai pas de conséquences sur mon contenu à la suite d'une mise à jour de Prestashop.

Voilà, merci d'avance de me fournir de plus amples informations sur mes nombreux mystères :P.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...