Jump to content

Panier vide coté BO à chaque connexion client


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un client de ma boutique se connecte à son compte, coté backoffice, un panier est créé automatiquement à vide, tant qu'il ne le rempli pas du moins.

 

Ca fausse un peu les stats des paniers abandonnés (pour exemple, lorsqu'un client se connecte pour suivre sa commande, j'ai un nouveau panier qui s'ajoute à la liste "Paniers"...)

 

Est ce que le problème est connu ?

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Config boutique et environnement :

version prestashop : 1.5.6.2

hebergement mutualisé

version php 5

 

A dispo pour plus d'infos \o/

 

Bonne semaine et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le problème que je rencontre se trouve sur la page "Paniers" (onglet "Clients"), non pas dans les stats, alors je ne vois pas quel module de tableau de bord je dois réinitialiser.

 

Par contre, j'ai bien reinitialisé celui du panier (bien qu'il ne contienne que l'activation de l'ajax)... ça ne change rien.

J'ai toujours un panier à 00,00€ qui se créer à chaque connexion des clients...

 

Merci quand même pour la piste :) , si il y en a d'autres, c'est avec plaisir :rolleyes:

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Eureka :)

 

En bidouillant les params du BO, j'ai finit par régler ce problème (bien que je ne sache pas exactement pourquoi).

 

Tout rentre dans l'ordre à condition que la récupération du panier après connexion soit activée ("Preférences" > "Clients" > "Réafficher le panier après identification" : oui).

Même si le client n'a fait aucun panier avant sa connexion...

 

Bref, ça fonctionne

 

Bon week end.

Edited by devtoweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais exactement le même problème. 

Je tente et je confirmerai ton idée devtoweb, merci !

 

si ca se confirme, je pense qu'il faudra remonter un bug car ca gonfle la base de créer des paniers anonymes à 0 EUR et n'apporte pas bcp d'information ;) 

 

Jonathan

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai le même problème.
En fait, j'avais un nouveau panier à vide créé à chaque nouvelle connexion d'un même client.
En activant "Réafficher le panier après identification", je n'ai plus qu'un seul panier créé à vide qui ai repris à chaque connexion du même client.
Mais comment empêcher la création d'un panier vide alors que le client n'avait rien ajouté avant ?

Merci pour votre aide ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • 3 years later...

Bonjour,

4 ans après le dernier message j'ai le même problème, perte du panier et création d'un panier vide, je soupçonne deux choses :

- Le paramétrage des cookies

- une incohérence dans la BDD

quelqu'un a une solution SVP ?

PS 1.7.8.8

Edited by nizarZehri
Version PS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2015 à 9:18 AM, meblop a dit :

version prestashop : 1.5.6.2

 

Il y a 2 heures, nizarZehri a dit :

PS 1.7.8.8

Sachant que nous parlons d'une 1.5, il serait peut-être préférable d'ouvrir votre propre topic pour communiquer sur des informations vous concernant et non sur un sujet sans rapport avec votre installation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...