Jump to content

Duplicate content - Balises H1 H...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je lance un petit SOS concernant mon site : www.diamondglas--screen-protector.com sous Prestashop 1.6.

En mode utilisateur novice.

Thème : Lighting Interior

 

Merci pour votre aide.

 

 

1/ Duplicate content.

 

Tous mes produits sont identiques seul le modèle concerné diffère et toutes les fiches produits sont également identiques du coup.

La hiérarchie Catégories/ fiche produits introduit un doublon côté URL.

 

Est-ce que je nage en plein "Duplicate content", si oui comment y remédier !?

 

2/ Balise H1 H2 ...

 

Un peu le Bazard mes balises H, en fait, afin de rendre la lecture agréable, j'ai utilisé dans les pages produits et CMS; l'éditeur de texte en jouant sur la taille des polices .. Erreur.

 

a) Pourquoi dans Prestashop, l'éditeur de texte ne permet pas de sélectionner une balise et changer la taille de la police,

tout simplement.

Y-a-t'il une solution simple ou faut-il jouer avec les Css via Notepad++, je crains de faire des erreurs ?

 

B) Sur la "Home" la balise H1 se trouve en pied de page, elle est énorme en taille suivit d'un texte en H2 .. pareil.

La première balise trouvée par Google est une H2 .. et rien à voir avec les produits ..

Comment hiérarchiser les choses sur la Home. Introduire une H1 en tête .. ?

 

Merci à vous pour votre contribution, votre aide et vos remarques sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

google se doute bien que si vous avez des déclinaisons vous aurez forcément du DC,

C'est pourquoi Google ne vous pénalisera pas pour autant.votre site, car pour Google ce n'est pas du DC malveillant.

On se doute bien et de toute manière vous ne pouvez pas faire autrement si vous avez un produit avec x déclinaisons vous n'allez pas créer une fiche produit pour chaque déclinaison.. D'une part cela sera particulièrement idiot, mais en plus illisible pour le visiteur.

 

Contrairement a du DC qui lui serait la copie conforme d'une description que vous auriez prise sur un site concurrent... dans ce cas et seulement dans ce cas Google pénalisera le site.

 

J'en ai un peu marre de répéter 100.000 Fois la même chose...

une petite recherche sur le forum et vous auriez eu toutes les réponses possibles concernant le DC

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...