Jump to content

Prestabox vs Prestashop


pikdet1

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de créer ma société de e-commerce. A ce titre je souhaite utiliser soit Prestashop, soit Prestabox.

Les problèmes auxquels je suis confronté sont d'ordre financier et technique. En effet, je ne peux pas trop me permettre de faire appel à un webmaster pour mise en place de prestashop à cause du cout. Par ailleurs, j'ai peur que Prestashop soit trop technique pour un novice comme moi.

Je m'orienterais donc sur Prestabox qui apparemment serait plus simple, quitte après à migrer la boutique sur Prestashop. En effet, Prestashop propose une migration à un coût moindre.

J'avais quelques questions. Est ce que Prestashop est trop technique pour des novices ?
Est ce que Prestabox est une version "bridée" de Prestashop.

Je vous remercie pour vos conseils avis

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Salut

Prestashop est très simple à gérer c'est un jeu d'enfants

écoute ce que je te propose c'est de prendre un plan perso chez ovh (28€ par an nom de domaine offert)

et si tu veux pour te donner un cout de main j'installe ta boutique gratuitement (c'est mon boulot je suis webmaster)

comme ça tu es autonome à moindre frais.

amitiés de Corse
Rémy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas qu'Alexandre si ce n'est que j'ai choisi (malheureusement???) Prestabox il y a seulement 2 jours. Sais tu si il y a de réelles différences de fonctionnalités avec Prestashop? Puisque que je encore rien fait avec Prestabox penses tu que je devrais passer sur Prestashop? Serais tu également prêt à m'aider?

Merci,
Jean-Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suis utilisateur de prestashop et de prestabox, pas d'hésitation prenez prestashop, prestabox est bridé, tout nouveauté publiée par la communauté ne peux etre installée sur prestabox et des modules sont indispensable.Il y a une offre de OVH spéciale pour prestashop trés intéréssante.
Je ne comprends pas du tout prestabox ? Je peux vous dire que prestashop est trés facile à manipuler et la communauté donne de trés bons coups de mains.
Si je peux aider mais attention, je ne suis pas technicien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Perso, je trouve l'offre "perso" d'OVH un peu courte, il y a celle ci qui est à 50 euros environ et qui comprends ton nom de domaine, franchement tu as tout pour installer prestashop et tu peux commencer à travailler vraiment, si trop court tu évolus sur plus puissant ensuite avec un prix toujours avantageux et sans perdre de ton travail.
L'offre OVH et Prestabox, fanchement il n'y a pas photo (a ce jour ! )
Offre OVH : www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_1to.xml

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...