Jump to content

Choix transporteur en fonction dimension totale du panier


Recommended Posts

Voilà je viens de découvrir a mon grand desespoir que la fonction qui gère les dimensions des colis ne permet pas de cumuler les dimensions de chaque produit du panier. cela pose un gros promblème dans les cas suivants:

 

Mondial relais demande hauteur + largeur maxi 120cm

colissimo l+L+h maxi 200cm

Pour simplifier je ne souhaite utiliser que la hauteur comme donnée

produit1: 80cm de hauteur peut etre envoyé seul sans problème

produit 2: 70cm idem que produit 1

produit 3: 90cm, pareil

 

maintenant si ce sont des produits dans les 30€ chaque mais assez lourds dans les 7kg environ et qu'un client commande les 3 en même temps

je me retrouve avec un panier à 90€ mais qui ne passe chez aucun transporteur. du coup je suis obligée de faire 3 colis soit environ 30 à 40 de frais de port pour ma pomme et le client lui n'en paye que 20€ car en cumul de poids on est à 21kg.

 

ca n'est vraiment pas jouable commercialement parlant. donc je voudrais pouvoir soit desactiver le transporteur ou peut etre plus simple creer une fonction permettant d'additionner les dimensions (par exemple la hauteur) de mes x produits de mon panier et de dire si cette dimension totale est supérieeur à la dimension autorisée on ajoute un montant de frais de port ou on desactive le transporteur.

 

alors j'ai trouvé un début de piste un peu ancien sur ce post:

https://www.prestashop.com/forums/topic/332075-limitation-dimension-transporteur-non-pris-en-compte/

 

le problème c'est que ca additionne seulement 2 produits identiques, si on prends 2 produits différents ca ne fonctionne pas.

je n'ai pas trouvé de module qui le fait a priori. donc est ce que qqun soit connait un module qui le fait, soit pourrait m'aider à créer un override ou autre pour résoudre ce problème.

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème de taille, surtout la hauteur pour les nouvelles lettres suivie de la poste (maximum 3cm).

 

Prestashop additionne bien le poids mais pas la hauteur des articles.

 

Si quelqu'un a une solution !! merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai soulevé ce problème de volumétrie lors du dernier RDV communautaire, c'est limite si l'on ne pas pas ri au nez ... C'est a se demander en quoi les dimensions du produit (hors caractéristiques, on parle bien pour la livraison) sont utiles.

 

A par triché sur la dimension du produit ou configurer en colis sépare, je n'ai également pas trouver de solution concernant ce point.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour 2FR3,

 

Qu'entendez-vous par "configurer en colis séparé" ?

 

Est-il possible pour un transporteur particulier d'indiquer que chaque objet sera envoyé séparément ?

 

Je cherche également une solution à ce problème. Cela concerne l'expédition de livres par lettre suivie.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 2FR3,

 

Qu'entendez-vous par "configurer en colis séparé" ?

 

Est-il possible pour un transporteur particulier d'indiquer que chaque objet sera envoyé séparément ?

 

Je cherche également une solution à ce problème. Cela concerne l'expédition de livres par lettre suivie.

 

Merci d'avance.

Dans l'onglet livraison du produit, vous pouvez imposer un transporteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai soulevé ce problème de volumétrie lors du dernier RDV communautaire, c'est limite si l'on ne pas pas ri au nez ... C'est a se demander en quoi les dimensions du produit (hors caractéristiques, on parle bien pour la livraison) sont utiles.

 

A par triché sur la dimension du produit ou configurer en colis sépare, je n'ai également pas trouver de solution concernant ce point.

Bonjour,

 

Il serait pourtant judicieux voir incontournable et à mon avis simple de cumuler les dimensions des articles, hauteur ou autres.

Et cela s'avère fortement utile surtout depuis que la Poste impose en France les lettres ou petits paquets à moins de 3 centimètres d'épaisseur.

J'ai tout essayé en matière de configuration et rien n'y fait. Je me retrouve couramment avec des commandes ingérables sans surcout postal exorbitant surtout en international (coût doublé voir triplé pour les USA par exemple) et le comble est que j'ai (ou le client) pour plus cher de port que de marchandise.

Pour info et mise en situation, je vends des CDs, cassettes et vinyles. Donc un cumul d'articles est possible mais on arrive vite à un point de rupture d'épaisseur de la lettre et de ce fait le colissimo devient incontournable.

En résumé c'est ou j'y laisse des plumes ou le client fuit quand il voit les frais de port. Ces 2 cas n'étant pas le but de la manoeuvre.

Si cela en amuse certains sur vos RDV communautaire, moi pas du tout et suis pas le seul concerné visiblement.

Non sérieusement, je pense important et urgent d'apporter une solution/mise à jour du module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...