Jump to content

(RESOLU) mes scripts fonctionnent plus correctement Besoin d'aide


linocorleon

Recommended Posts

Bonjour,


J'ai beau parcourir le forum je trouve pas de pb similaire au mien ce qui m'inquiette d'ailleurs...

Voila je développe mon site en local grâce à la plate forme XAMP.
cela fait plusieurs fois que je dois tout refaire (installation et personnalisation de mon site).
Je m'explique mes modules fonctionnent super bien (comme par exemple le menu Horizontal de Julien Breux merci a lui) et d'un coup sans savoir pourquoi c fini ...

Meme une fois c'est carrément la sympathique animation du panier d'origine de prestashop qui marchait plus et qui se remettait plus a jour!

J'ai tout essayé
Alors j'installe le module qui vide le cache je le lance, je supprime meme tout mes modules installer en plus, je vide le répertoire compile de Smarty sauf index.
Je sais plus quoi faire à part encore une fois tout recommencer. J'en ai marre ... et un gros coup de blouse.

Quelqu'un pourrait il me dire si ça lui ait déja arriver au moins ?

Si quelqu'un à une solution, je sais pas moi un truc du genre vider ou purger un truc ....

Enfin voila merci a ceux qui essayeront de me donner un petit coup de pouce...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si je comprends bien, tu fais plein de modifications, tu ajoute des modules et tu change du code. Donc tu dois faire quelque chose de mal pour que Prestashop plante. Alors il faut faire étape par étape.

Tu installes un module, tu fais de tests et si cela fonctionne, tu installe un nouveau module et ainsi de suite et tu trouveras peut être d'où vient le problème.


Là tu viens nous dire j'ais fait plein de tyreucs et cela marche pas, mais si vous pouviez trouver une réponse à une question qui n'a pas d'info c'est super.

C'est comme aller chez un garagiste à pieds et lui demander de réparer ta voiture super tunnée mais tu ne lui dit pas ce que tu as fait et surtout il ne peut ni l'approcher ni la voire.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

J'ai beaucoup aimé ton humour, avec le garagiste. Tu m'auras au moins aidé à m'arracher un sourire...

Plus sérieusement, ta démarche tu installe et tu vois petit à petit c'est comme ça que j'ai fait la derniere fois que j'ai recommencé. Le truc c'est que tout marchais très bien et j'ai voulu revoir l'interface du dernier plantage et paf tout à refaire !
Le truc c'est que je touche rien dans les js seulement les css...

En fait, je me suis peut etre mal exprimé hier. Ma question et ma recherche porte sur le fait que j'ai l'impression qu'il faut purger ou vider un truc pour "nettoyer" l'application Java (et pas sur un code en particulier car il fonctionne tous tres bien (les modules sont dans beaucoup de site).

Je vais essayer d'etre precis mais comme le probleme est assez bizarre...

Y a t il d'audres choses à vider ou à purger en plus que cité dans mon 1er post ?
Est ce que ça peut venir de la plateforme XAMPP ?
Y a t il dans XAMPP une démarche particulière pour nettoyer des veilles erreurs ?

D'avance merci, a tous délolé peut etre sur le vocabulaire technique qui pourrai heurté certains...
J'attends vos commentaires.
et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Ton install de XAMPP n'a rien a voir tes problemes premierement. Typiquement ton problème d'animation panier viens d'une erreur dans ton code Javascript ou d'une imcompatibilité Jquery, ce qui revient au meme. La méthologie exposée par Jeckyl est la bonne : install tes modules au fure a mesure afin de resserer ton diagnostique à un problème bien ciblé.

Bonne continuation.

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

De rien pour la blague, mais tu es assez fort dans le genre.

Monsieur, monsieur, j'ai rien touché, mais cela ne fonctionne plus !!!!

Etrange, non ?

Perso, je ne vide que compile et hop ma mise en page est la bonne. Donc rien de plus.

Je te conseil de réinstaller Prestashop avec les fichiers d'origines et de faire ce que je dit plus haut.

Link to comment
Share on other sites

bon et bien voila je crois que j'ai trouvé l'erreur et donc ca peut servir surement aux autres.

dans le global.css

Je voulais remonter un peu les colonnes droites, gauches, centre.
donc j'avais mis position: relative; top: xxx px; et bien il apprécie pas du tout !!!

J'ai tout qui remarche mais comment je pourrais remonter mes colonnes Espace un peu génant surtout sur Internet Explorer 6.0?

voila merci pour nos blagues

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas vrai.

Comment veux tu que nous remontions un espace que nous ne connaissons pas.

C'est un espace entre quoi et quoi ??????

Cela devient exaspérant.

Mais comme je dois être un génie, peut être qu'il suffit de réduire la marge sous le block supérieur !

Trop bon, trop c.. !

Link to comment
Share on other sites

rebonjour, jeckyl,

Un génie pour me comprendre non pas cette fois lol.
L'espace etait (il me semblait) clair sur ce que j'expliquais au post précédent. enfin bref !

J'avais essayé de réduire la marge haut du bloc inférieur et ca marchait pas vraiment. Mais grâce à ton commentaire j'ai baissé la marge bas du block supérieur et ca m'a l air bien. C'était surtout pour Internet Explorer 6.0

Je te remercie pour tes conseils certe avec ton style mais l'important c'est le résultat.
Merci encore d'etre disponible !

Link to comment
Share on other sites

Tu parles d'un thème que nous ne connaissons pas puisque nous n'avons pas d'images.

Perso je peux te trouver plein de thème ou tes soi-disantes colonnes ne sont ni à gauche, ni à droite.

Mais bon, ce n'est que le concept de la construction d'un thème évolué, donc cela ne concerne pas grand monde.

Mais bon, heureux que cela t'ai apporté ta solution.

Sinon, tu peux aussi visiter le site http://www.alsacreations.com/tutoriels/ (je vais les contacter pour avoir une rétribution sur le référencement de leur site à force).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...