Jump to content

[Résolu] Récupérer les fichiers du site via FTP


MarjoBZH

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en train de reprendre un site créer via Prestashop.
Cependant, je ne sais pas comment il a été créé, je n’ai aucun fichier vers moi et je ne connais pas trop Prestashop.
Je pense qu’il doit être possible de récupérer les fichiers qui ont servis à la mise en place du site via FTP mais je ne n’arrive pas à me connecter sur FTP car je ne connaîs pas l’hôte ou l’URL pour me connecter.

Quelqu'un aurait-il idée pour me permettre de récupérer les fichiers et pour que je puisse également transférer de nouvelles pages sur le site ?

J’espère avoir été assez clair pour que quelqu’un puisse m’aider

Link to comment
Share on other sites

le ftp c'est en général mais pas toujours ftp.monsite.ch
pour ajouter de nouvelles pages ... tu dois avoir accès au back-office de PS, pas forcément besoin d'un lien FTP

PS est un CMS alors en principe tout se gère sur le site même, tu connais le nom du dossier admin ? les mots de passe ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de problème pour ça j'arrive à accéder au panneau d'administration de Prestashop.
Cependant, je ne trouve pas comment transférer au site mes nouvelles pages.

En mettant (ftp.monsite.ch) sur mon FTP j'arrive en partie à me connecter, cependant, le nom d'utilisateur et le mot de passe sur FTP ne sont pas les même que pour avoir accès à l'interface administrateur de Prestashop !

Link to comment
Share on other sites

Je m'explique :
le site sur lequel je travail de disposait pas de forum.
J'ai donc créer un forum tout simple en php qui fonctionne en local.
Maintenant, je voudrais le mettre en ligne sur le site de la boutique, et c'est là que je coince.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

MarjoBZH

Pas la peine de créer 36 post pour le même problème, j'ai donné une réponse et ce n'est pas une réponse d'un apprentis,
Merci d'aller lire ce que j'ai écis http://www.prestashop.com/forums/viewthread/41124/installation_configuration_et_mise_a_jour/hte_ou_url_pour_ftp

Et de demande au propriétaire les accès ftp. L'interface d'administration ont peut créer des fichiers avec le cms, mais s'il s'agit de créer un theme il faut passer par le ftp. Si le travail est de gérer, maintenance de la boutique de A à Z, mettre en place un forum je vois mal quelqu'un faire ce travail Sans acces ftp.

:exclaim:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...