Jump to content

Fonctionnalités de Prestashop


Julux57

Recommended Posts

Salut à tous.

Dans le cadre d'un projet de site, j'hésite à utiliser la solution prestashop ou développer mon site "from scratch" avec un framework php, voilà pourquoi :

1) Le site est un portail d'information (site), qui contient une boutique en ligne (boutique).
2) On devrait pouvoir acheter des produits depuis la partie site. (mélange prestashop et framework, me parraît impossible)
3) On devrait pouvoir acheter des images et des vidéos.
4) Au moment de l'inscription, on propose un abonnement d'un an, payant, pour avoir accès à du contenu exclusifs sur la partie site. (pareil, est ce que l'abonnement peut être vu comme un produit prestashop, et une fois acquis on peut intervenir sur les autorisations mises en place par le framework php...)

J'ai donc de grands doutes sur l'intérêt de prestashop dans ce cadre là, surtout pour la partie 2 et 4... Mais il est vrai qu'il me faciliterai la tâche sur la partie "boutique" pur et dur.

Donc ma question, pensez vous que prestashop à sa place dans un tel projet, et si il existe des solutions pour mettre en oeuvres ces fonctionnalités.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Ok...

Avez vous un lien de documentation qui explique comment les sessions sont gérées dans prestashop ?

Car je me dis, si admettons j'utilise cakephp ou autre pour ma partie site, un user se connecte, je peut me servir de la table des users de prestashop pour vérifier sa présence, mais comment je vais gérer mes sessions du passage d'un système à l'autre ...

Link to comment
Share on other sites

Ha oui effectivement...

Auriez vous une piste pour mettre en place ce "bridge" ? Le but est lorsque je me suis connecté sur la partie boutique, je puisse profiter des avantages d'être membre, sur la partie site, sans avoir à me reconnecter...

Link to comment
Share on other sites

Et bien sur les page de votre site, vous pouvez utiliser :

$useSSL = true;

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/init.php');

if (!$cookie->isLogged())
   Tools::redirect('authentication.php?back=my-account.php');



Pour vérifier si vos utilisateur sont connectés.

Link to comment
Share on other sites

Puis quelque chose comme ça pour savoir si il sont dans un groupe (je le code from scratch dans le forum, donc si une petite erreur de syntaxe c'est glissé, désolé...):

$id_group = X; // Numéro du groupe 
$customer = new Customer(intVal($cookie->id_customer));
if(!$customer->isMemberOfGroup($id_group))
 Tools::redirect('page-expliquant-que-l-utilisateur-n-est-pas-autorise-dans-ce-groupe.html'); // lot of laugh

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...