Jump to content

Que Pensez vous de ma boutique ? besoin d'aide merci


Recommended Posts

Bonjour

J'ai crée une boutique féerique et fantastique l'année dernière, je me suis enregistrée dans différents annuaires me concernant, dans des forums sur le sujet et je constate avoir un peu plus de visiteurs maintenant surtout venant de google.
Le soucis est que j'ai eu des ventes en fin d'année pour les fêtes, mais depuis pas grand chose, j'aimerai connaître votre opinion sur la qualité de ma boutique, sa présentation.
Il n'est pas facile d'avoir un beau thème sans devoir payer....
Un grand merci d'avance pour votre aide

PS : est ce que qq a le soucis d'avoir un visiteur en ligne qui s'affiche plusieurs fois à qq secondes d'intervalle avec la même adresse IP dans "visiteur en ligne"
car cela fausse mes stats

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas non plus dépassé la page d'accueil...background+comic sans MS=aïe mes yeux !

plus sérieusement je te conseille de passer par un template personnalisé car sans vouloir te vexer le résultat actuel fait très "amateur". le fond déjà, puis le titre violet qui ne va avec rien d'autre par exemple. il n'y a pas de mal à déléguer la responsabilité de ton design tu pourras trouver qqun sur le forum capable de te le faire pour moins cher qu'une agence (je suis candidat si tu veux)

Link to comment
Share on other sites

je suis tout a fait d'accord avec aline, le background ne me donne pas envie de rester sur le site.
Avis perso: si je cherche des produits que tu propose et que je tombe sur ton site, je fait précédent direct a cause d'un design peu professionnel...

Pour moi un site Web représente l'image de l'entreprise, son sérieux,....

Link to comment
Share on other sites

Merci Trolet pour ta réponse, je ne me vexe pas bien au contraire, je sais que je suis débutante et je vois bien que mon site ne fait pas assez pro et que ça peut bloquer de futurs acheteur s'ils ne sentent pas en confiance.
Mon Background n'est pas le top je le sais
peux tu me contacter en message privé ou envoi moi un email, je veux bien voir avec toi pour tes propositions
Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut la Fée ! :)
Bon moi j'aime déjà bien les produits donc je suis allez un peu farfouillé plus loint que les autres.
Premier constat : le background avec page transparente ... EUUURKS! Sa fait mal aux yeux et c'est pas ultremmement chouette de mon point de vue.
Pour que çà me plaise mieu je ferait çà :
ajouter à #page une propritété background-color: white; dans ton fichier global.css et également le fameux margin-left:6px; à #left_column.
Déjà avec çà, sa pique moins les yeux ;)
Ensuite, je trouve tes descriptions de produits trop sommaire : tu es dans un monde féérique, hésites pas a "broder" un peu.

Voilou.
bon courage à toi!

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Premièrement je voudrais te rassurer un peux, le mois de janvier et toujours plus calme pour les eCommerçant. Premièrement parce que les fêtes sont passées par là et deuxièmement, par ce que les boutique traditionnelles proposent plein de soldes et donc les gens utilisent plus leur argent pour le réel que le virtuel.

Après concernant ton site, il faut revoir plusieurs choses.

La typographie utilisé et un calvaires à retirer le plus rapidement possible.
Le Menu des catégories demande à être plus aéré, tu pourrais peut être mettre en minuscule.

Revoir aussi ta classification, car avoir 5 sous-catégories pour pixies alors qu'il n'y a que 1 ou 2 produits, ce n'est pas le mieux. Il faut aussi travailler tes descriptifs et tes photos car pour des figurines, le détail est important. Il faut donc récupérer les photos auprès de tes fournisseurs. Pour les descriptif il faut broder plus. Travail sur une rubrique à la fois pour rester dans l'ambiance et surtout ne pas toujours écrire la même chose.

Su l page d'accueil tu affiche les catégories, mais pourquoi toutes les images sont de taille différentes, ce n'est pas cohérent.

Tu parle de la rubrique Soldes, mais pourquoi ne pas mettre un lien directement sur le mot histoire que les gens ne la cherchent pas trop.

Comment fait on pour te joindre, y a t il un n° de téléphone ?

Voilà une première approche.

Pour avoir plus de visiteurs, il faut être référencé dans beaucoup d'endroits ou faire de la publicité.

[Edit]
Tu peux aussi penser à changer le favicon

Il faut aussi revoir ton sitemap qui comporte tes images ce qui n'est pas util pour le référencement, c'est une erreur du module de Prestashop. Aline a donné un très bon site, mais qui est limité à 500 liens http://www.xml-sitemaps.com/

Tu dois auss mettre en place l'urlrewriting si tu veux améliorer ta position sur google.

Après, pour les lectures instructives, nous avons :
http://www.capitaine-commerce.com/
http://www.webrankinfo.com/
http://www.alsacreations.com/tutoriels/

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour tous vos précieux conseils, bcp de choses que j'ignorais complètement, je sais que c'est bcp de travail à faire, mais je suis motivée pour que ma boutique devienne plus accueillante et plus professionnelle, je vais prendre note de toutes les différentes choses que vous me conseillez de faire et bien sûr je vous tiendrai au courant
Merci bcp pour tout :-)

PS : pour répondre à Jeckyl, c'est volontaire si je n'ai pas mis de numéro de tèl car je préfère qu'on me contacte par email, n'étant pas tjs chez moi (ayant une seconde activité)

Link to comment
Share on other sites

PS : pour répondre à Jeckyl, c'est volontaire si je n'ai pas mis de numéro de tèl car je préfère qu'on me contacte par email, n'étant pas tjs chez moi (ayant une seconde activité)


Salut,

Dommage, car cela est obligatoire comme le dit le texte de la loi Chatel.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...