Jump to content

Catégorie Root visible dans le back office


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un "léger" (enfin je crois) problème avec les catégories sur mon site.

J'ai fait migrer le site 1.5 vers la version 1.6.0.9 via le module 1 click upgrade , jusque là pas de problème... cependant, j'ai voulu faire migrer ce même site vers la version 1.6.0.11 via le module 1 click upgrade... la mise a jour a planté au milieu et ça à mis une zone monstre dans les catégories...

J'ai finalement réussi à remettre le site d'aplomb (moyennant quelques touffes de cheveux)mais cependant un probleme persiste: je VOIS ma catégorie root (la numéro 1 dans la BDD) dans mon back office (ce qui ne devrait pas être le cas si je ne me trompe pas...)

ma question est: comment puis-je la faire "retourner à sa place"? quelqu'un a t'il déjà rencontré ce bug et enfin quelqu'un a t'il un début de piste sur lequel me lancer pour trouver la solution. :)

 

^^

je vous joins les screenshots du BO et de la BDD si ça peut vous aider à mieux "visualiser" le probleme

 

post-911020-0-72228900-1423753648_thumb.jpg

post-911020-0-87730700-1423753655_thumb.jpg

 

merci.

 

Link to comment
Share on other sites

d'accord...

mais de base la catégorie root n'est elle pas à 0 dans la colonne is_root_category ?

j'ai vérifié sur une installation "normale" et la catégorie présente plus ou moins les mêmes remplissages de colonne(mis a part nleft, nright et les dates, ce qui me parait cohérent)...

pourriez vous m'éclairer sur le sujet svp?

merci

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai.

J'ai certaines catégories partagées par plusieurs boutiques c'est pourquoi j'avais orienté mon choix vers une seule catégorie accueil.

Peut être ai-je mal pensé ce point?

Ceci dit est il possible de rendre à ma catégorie root sa "place" invisible?

J'ai déjà essayé pas mal de trucs mais aucun n'a marché...

Link to comment
Share on other sites

bien tenté mais déjà essayé... sans succès.

J'ai essayé en le passant à 1 et en passant la catégorie 2 (Accueil) à 0, puis en passant root à 1 et accueil à 1 également, et aussi en passant le id_shop_default de root à 0 (on ne sait jamais ^^)

Rien à faire: ma catégorie root reste visible dans mon back-office

Edited by kingfaya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelqu'un a t'il un jour rencontré le même problème?

s'en est-il tiré?

je suis sur ce bug depuis quelques jours déjà et je n'ai presque plus de cheveux...

merci

 

edit: jai trouvé un début de réponse ici: https://www.prestashop.com/forums/topic/358337-root-category/

mais je n'ai rien de probant pour le moment.

Edited by kingfaya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...