Jump to content

Recherche de développement pour Réservation événement !

tungsten

Recommended Posts

Bonjour et merci de s’y intéresser !

Cette fonctionnalité est très attendue et d’autres pourraient se joindre pour ajouter de nouvelles idées.
Voici comment je vois le déroulé concernant mes besoins immédiats :

1- Ajout d’un produit dans une catégorie (RAS)
Ce produit est le nom ou thème d’une session.

2- Renseignement du nombre de place dispo (ex: 20 pers= nb d’articles habituel -> RAS)

3- Date de début d‘évènement : agenda dynamique pour choisir le jour

4- Date de fin d‘évènement : agenda dynamique pour choisir le jour

5- Remplacer “Plus en Stock” par “COMPLET”

Mais LE TOP serait de pouvoir pour un même type de session, enregistrer un seul produit et lui coller des attributs de dates (à la place des pointures pour les chaussures).
Ce qui fait que pour un seul type de produit, on le client aurait un choix de date et nom de places restant en fonction de la date choisie, LE MUST !!

Et le ponpon, serait d’y affecter une tranche horaire mais là j’en demande trop !!

Je pense donc que l’agenda dynamique devrait se trouver dans l’onglet DECLINAISON ?
Bien entendu, je suis prêt à participer financièrement et on me trouve rapidement the solution, cela me permettrait de d'utiliser Prestashop pour 100% de mes besoins...

Qu’en pensez-vous ?
Je croise les doigts…

• 1 month later...

Bonjour, pas tout à fait !
En fait il y a une femme qui m'a contacté il y a quelques temps et qui semblait s'intéresser à mon idée.
Après 2 semaines sans nouvelles, je l'ai finalement eu au tel. hier et elle voulait bien s'en occuper cette semaine.
Alors attendons, mais je dois livrer ma boutique au plus vite !
Elle pensait pouvoir ajouter un agenda dynamique dans l'onglet Attribut du BO et que l'on retrouverait donc dans la fiche produit.
Ce serait révolutionnaire pour Prestashop !
Sinon peut-être avez-vous déjà planché dessus ?

Merci

Non pas vraiment, mon projet est assez complexe car il y aura une partie boutique classique et une autre réservations de places... Je voulais tout simplement faire appel a un prestataire mais la encore il faut bien tomber... Je ne sais pas si il y a déjà des modules de ce genre en vente quelque part?

non il n'existe pour l'instant aucun module qui permette de gérer cela !!
Alors il faut inventer autre chose. Du coup, si mon coût de développement est trop onéreux, nous pourrions peut-être le partager si cela t'intéresse ?
En fait une seule boutique te suffit, tu n'as qu'à créer une catégorie "produits" et une autre "réservation".
L'dée est d'avoir le choix des options RESA avec agenda dynamique dans le BO au moment de la création de chaque produit (un produit étant une date de session ou d'événement).

Ça me parait complexe et gourmand en temps de faire ca ensemble car chacun ses besoins... il est vrais que financièrement ca peut être sympa. As tu déjà demandé des devis?
Malheureusement je ne pas encore crée le cahier de charges mais il y avait pas mal de réflexions, comme par exemple la dure de validité du panier (pour ne pas retenir des places dispo long temps), rajout des champs spécifiques sur la fiche produit (reza), possibilité de voir rapidement dans le BO toutes les réservation selon l'évènement etc...

c'est quasi les mêmes besoins que les miens !
Donc liste moi tes besoins réels et je transmettrai les éléments nouveaux aux 2 personnes qui souhaitent développer mon projet,
et je te dirai le budget qu'il faut compter, c'est quelques centaines d'euro à nous deux.