Jump to content

changer la bannière et installer nouveau modules : AIDE POUR GRAND DEBUTANT PERDU


Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis débutant sans notion dans ce domaine mais j'essaye tout de même de monter un site.
J'ai vu dans le forum qu'il fallait travailler avec header.hpl et global.css pour modifier le template chargé et l'adapter à notre boutique en créant notre bannière.

Comment faire et ou ça se trouve, Est-ce un module à charger ?

Autre question : comment insérer un module. J'en ai chargé qui sont décompressé sur mon disque dur. Comment les transférer sur ma page admin. Si je clique sur insérer un nouveau module, on me demande une adresse URL mais je trouve ça ou ?

Bref, désolée pour mon ignorance mais j'ai vraiment besoin d'aide, car je nage en mer inconnue !!!

merci d'avance pour votre aide

cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup plus simple que cela :

- pour changer le logo tu vas dans ton arrière boutique, préférences puis apparence (en haut de la page).

- pour le reste (couleurs etc ...) c'est bien dans le fichier global.css qu'il faut fouiller, mais pour savoir quoi faire le mieux est d'utiliser Firefox avec son module firebug, il y a pour t'aider un tuto dans la partie "Graphisme" du forum :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16736/graphisme/tuto_installation_et_utilisation_de_firebug_pour_modifications_du_template_couleurs_images__dot__dot__dot_

Cela te donnera les indications pour modifier tes fichiers, mais pour les modifier réellement il te faudra Dreamweaver ou autre logiciel du genre.

Bonne chance ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse, effectivement c'est formidable avec firebug , ça me permet de visualiser ce que je peux faire, mais c'est un peu complexe à comprendre donc je fais un peu n'importe quoi, car j'ai du mal avec tous les symboles., je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.

Que dois je faire une fois que j'aurai mieux compris et que je serai sur de mes codes pour chaque partie, pour modifier réellement mon site, en insérant mes propres photos.
Cela se passe-t-il dans la page adminn ou avec le logiciel dont vous parlez.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Et bien avec dreamweaver (c'est le logiciel qui sert à modifier réellement ton shop)tu ouvres le fichier que tu as modifié avec firebug (regardes bien avec firebug il y a le nom du fichier (souvent global.css) puis le numéro de la ligne), tu te rends à la ligne indiquée et tu la modifies directement, tu enregistres en quittant.
Après la modif tu ouvres la page de ton site et tu rafraichis (actualiser), tu verra alors les modifs que tu as fais.

Attention, le fichier "global.css" a modifier est celui de ton thème, l'idéal est de faire un double du thème original et tu le modifies étape par étape.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...