Jump to content

Problèmes avec Mail Template Editor


bernardvh

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'utilise une email standard (confirmation de livraison, etc), tout se passe bien.

Si j'effectue la moindre petite modification dans le texte original de l'email,
- le preview dans Mail template est OK
- mais le message envoyé ne contient plus de mise en forme
- le préview dans ">Commandes > Statuts > Template" est lui aussi sans mise en forme.

En annexe une copie d'écran du même message. Le partie du dessus est extraite du Module Email template Editor,
la partie du dessous du préview de Commande/Statuts, et qui est expédié au client.

Pour rappel, si je prend un email sandard qui n'a pas du tout été modifié, c'est ok.
Le problème se pose donc dès que l'on fait la moindre petite modification dans le message original fourni par Prestashopp.

Quelqu'un a t-il une idée ?

17268_awNolVWMhez3sJw2sUuU_t

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un nouveau test.
1) Créer un nouveau template vierge (wysiwygh désactivé)
2) Aller dans un template existant de Prestashop et faire "copier" (tout le code html)
3) Retourner dans le nouveau et y copier exactement le code

Le message envoyé par la modification de statuts n'est pas correct (aucune interprétation des variables), tandis que le message original l'est.

Je désespère

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
lorsque tu valides une modification de mail, as tu moyen de visualiser le contenu du fichier html une fois modifie, sans passer par le module mail template editor ? J'ai vu dans le code que le fichier html était renvoyé avec un stripslahes donc tu n'as plus aucun antislash a l'écran. Je pense par contre que ton mail modifié contient une multitudes d'antislash qui n'ont rien a faire la.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Bonjour,

Essaie de changer dans maileditor.php :

ligne 181

$contents = $_REQUEST['body_mail_' . $lang['id_lang']] ;



par

$contents = stripslashes($_REQUEST['body_mail_' . $lang['id_lang']]) ;



et dis moi si ça a résolu le problème.


merci bvince
ça a marché pour moi j'ai en plus de ta modif
effacé les 2 \\ de la ligne 152
(\\$xml....
c'est ok pour moi...
ps j'ai aussi spécifié envoi html dans "préférences, mail"
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,
Je ne viens pas apporter une réponse mais j'ai également un problème avec ce module et je vous solicite si vous pouvez m'aider.
Lorsque je veux ajouter un fond (image background) avec l'éditeur cela ne modife rien et se ré-initialise.
Si je selectionne le code source il y a des css, javascript et autre qui n'apparaissent pas si je clique sur "html" dans l'éditeur mais j'ai vu que ce qui est contenu dans "html" viens à la suite de ce qu'il y a au début du code source.
J'aimerai mettre le background de mon site dans mes message pour les personaliser mais comment faire ???
Je ne suis pas super calé.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce sera gentil !
Merci d'avance.
http://www.royalartpalace.fr

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement réussi à modifier les message mais ils ne s'affichent pas l'éditeur, mais si je fais apercu cela fonctionne.
En revanche j'ai le même problème que bernardvh, j'ai suivi les instruction de comet mais cela ne fonctionne pas et je suis dégouté.
Comment faire ? Comment remettre à zéro, quel fichier rechargé de ma sauvegarde ?
merci beaucoup d'avance.
http://www.royalartpalace.fr/

Link to comment
Share on other sites

salut bobby
as tu testé toutes tes fonctionnalités coté client
je vais essayer de m'enregistrer pour tester
ça te genes pas...

bon je viens de tester tout fonctionne
t'as réussi a remettre tes fichiers originaux???
ou ton bug n'es que en local...

Link to comment
Share on other sites

Merci comet j'ai vu ton mail ;)
J'ai échangé les fichiers "mails" et tout est redevenu comme avant.
Je vous savoir si il faudrait que je modifie tout les fichiers html et txt pour que cela fonctionne ?
J'ai un peu le même problème en plus en ce moment car je veux insérer un google map et pas moyen que la map s'affiche !
Y a t il un module pour changer cet éditeur html qui visiblement plante ?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

tu veux envoyer du html c'est ça
si c'est ça les fichiers txt tu les modifies si tu configures sur envoie txt ou les 2 dans "preférence mail"
donc la répercussion est dans les fichiers html si tu coches html...
si tu te sents l'âme tu peux modifier en direct les fichiers html (logiciel facile "kompozer")

Link to comment
Share on other sites

J'utilise nvu ca va non ?
Bah vu que cela ne fonctionne pas je sent que je vais être obligé faute de mieux de tout modifier à la main un par un :/
Oui je veux envoyer du html, que mes client voient le mail avec le thème de mon site car c'est sympa en rouge et blanc mais bon...

Link to comment
Share on other sites

nvu c'est l'ancêtre de kompozer...
et là oui c'est un à un que tu dois modifier les html...
Mais c'est dommage que ton mail template editor ne fonctionne pas...
c'est tellement plus rapide
peux tu essayer de modifier un html et me l'envoyer (avec mail editor)
comme par exemple newsletter v1.4 tu coches test et tu mets mon adresse mail
avec mail editor t'auras juste à modifier newsletter
ok??

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un fichier html avec nvu en attendant de mettre komposer, je vais te l'envoyer mais par contre je comprends pas la méthode que tu veux que j'utilise, je suis pas super doué mais je me soigne lol ;)
Je copierais la source ici si tu veux ?!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...