Jump to content

Migration PRESTABOX vers PRESTASHOP


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais faire une migration de ma boutique PRESTABOX vers une PRESTASHOP.

en detail , je voudrais que l'on s'occupe de la migration , de trouver et gerer l'hebergement et le transfert du nom de domaine ( créé avec prestabox ) si necessaire.

 

le but etant de supprimer les couts PRESTABOX ( 2% du CA )

de garder le controle sur le back office bienentendu.

 

de ne plus etre limité avec les modules ( 1 ou 2 % des modules sont utilisables avec prestabox ! )

 

boutique à migrer www.jokeriders.fr

 

contact par mail : [email protected]

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de migrer un Prestabox avec le "module" de Prestashop.

http://addons.prestashop.com/fr/support/18693-pack-migration-de-prestabox-vers-prestashop-cloud.html

 

Autrement, tout est verrouillé et rien que le backup de la bdd des tes produits, tes commandes, tes ventes à un coup de 150€ HT

Voir les CGV que tu as signé ici: https://www.prestabox.com/docs/cgv_current_fr.pdf

 

N'ayant jamais connu quelqu'un récupérant ce backup je ne peux te dire si il contient thème, modules et images produit.

Les cgv parlent de données ce qui ne donne pas de périmètre précis

On peut néanmoins l'espérer.

 

Si tu souhaite envisager ce dernier scénario, MP pour en discuter

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de migrer un Prestabox avec le "module" de Prestashop.

http://addons.prestashop.com/fr/support/18693-pack-migration-de-prestabox-vers-prestashop-cloud.html

 

Le module permet uniquement une migration vers Prestashop Cloud, solution qui se rapproche de Prestabox par le fait qu'il n'y ait pas d'accès au code source (thème, etc) et à la base de donnée.

 

 

N'ayant jamais connu quelqu'un récupérant ce backup je ne peux te dire si il contient thème, modules et images produit.

Les cgv parlent de données ce qui ne donne pas de périmètre précis

On peut néanmoins l'espérer.

 

Pour avoir réaliser plusieurs migration Prestabox -> Prestashop, je confirme que l'archive de backup contient l'ensemble (thème, modules et images produit).

Link to comment
Share on other sites

Le module permet uniquement une migration vers Prestashop Cloud, solution qui se rapproche de Prestabox par le fait qu'il n'y ait pas d'accès au code source (thème, etc) et à la base de donnée.

Je suis carrément pas fan du cloud mais, cloud c'est gratuit, cloud c'est accès FTP, cloud, c'est donc accès au thèmes, aux modules et donc au final accès BDD si besoin. Donc non "Cloud" ,n'est pas comme PrestaBox. Seul le core n'est pas "directement" accessible.
Link to comment
Share on other sites

Je suis carrément pas fan du cloud mais, cloud c'est gratuit, cloud c'est accès FTP, cloud, c'est donc accès au thèmes, aux modules et donc au final accès BDD si besoin. Donc non "Cloud" ,n'est pas comme PrestaBox. Seul le core n'est pas "directement" accessible.

 

Pourtant Prestashop indiquent clairement sur leur tableau comparatif que la solution Cloud n'offre ni l'accès au code source, ni à la base de donnée.

Edited by PrestanceDesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien des CGU Doekia.

 

Quand je lis le passage ci-dessous (entre autre) dans les CGU, je persiste que le service Cloud est limité :

 

 

Il est par ailleurs formellement interdit à l’Utilisateur

d’installer sur le Site Marchand toute application qui
ne lui serait pas proposée par PRESTASHOP S.A
via son Back-office ou via PrestaShop Addons.

 

Afin de donner un avis constructif, j'ai testé le service.

 

 

 

Accès ftp "limité" au répertoires modules et thèmes entre autre, mais accès quand même 

 

Alors je confirme, l'accès FTP rend disponible les dossiers themes/, modules/ et override/, cependant il n'est pas possible d'installer de modules tiers non vérifiés par Prestashop ou acheté sur addons.

J'ai copié un module développé pour un client via le FTP mais impossible de l'installer via la backoffice. De tout de manière, il est interdit de le faire comme stipulé dans les CGU.

 

 

 

Si accès ftp, après vous faites ce que vous voulez, hein ?

 

Non, nous sommes toujours limité au niveau de la base de donnée.

Cela ne permet pas de réaliser des imports, modifications via une interface comme PhpMyAdmin.

 

Malgré tout ce service est intéressant et il répondra certainement à des e-commerçant moins exigeants en début d'activité ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu que tout cela est possible pour nous développeurs (script, etc), même si ce n'est pas toléré dans les CGU, hein ? ;)

Le dump de la base de donnée est même faisable directement par le backoffice, je parlais de modification/import.

 

Mes remarques concernent les limites dans le contexte d'un utilisateur lambda.

Edited by PrestanceDesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La première question c'était migrer un Prestabox - réponse pas vraiment possible et grosso-modo même si il est cher, le backup de 150€ coûte moins cher.

La seconde fût migrer un Claude - réponse oui tout a fait possible, du moins actuellement sans grandes difficultés

 

Si tu quittes le Claude, c'est pour ne plus t'en servir donc les CGU n'ont plus cours par définition  - récupérer db + images + modules + thème est à la portée de n'importe quel utilisateur ayant un minimum de verni dans le domaine ... et comme le droit de propriété est inaliénable, que ta solution n'a rien d'illégal - les mentions des CGU sont 2x caduques en l'espèce.

 

De toutes manière la grosse interrogation du Claude c'est comme avec PrestaBox la migration. Comme migrer d'un version x à une version y tout en assurant la continuité de service pour des utilisateurs ayant peu ou prou de compétences. Car migration = incompatibilité thèmes/modules. PrestaBox n'a pas résolu le problème et le problème persiste avec PrestaCloud ...

Et rester en version 1.6.0.10 ou 1.6.0.11 soyons clair, ce n'est pas réèllement envisageable sur le long terme

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet initial, en effet, il est tout à fait possible de "migrer" de PrestaBox vers une offre PrestaShop, que cela soit en Cloud ou en auto-hébergé, ceci dit. Par contre, en effet, il nécessite un dump/back-up facturé à 150€ HT par PrestaShop.

 

Pour le reste, c'est un sujet transversal à d'autres et je ne vais donc pas forcément alimenter les débats/propos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...