Jump to content

déclinaisons "fatal error"


icon

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer des déclinaisons sur 1.2.5. en local (wampserver) et j'ai ce message qui apparait :

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 53 bytes) in C:\wamp\www\prestashop1250\product.php on line 280

Mes connaissance en Anglais sont nulles, je pense qu'il s'agit d'une question de mémoire sur le fichier "product.php"?

merci

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, il semblerait que le script n'aie pas assez de mémoire pour tourner comme il faut. A en regarder la ligne en question, tu as peut-être un produit avec beaucoup de déclinaisons ?

Pour résoudre ton problème je ne vois qu'une solution : augmenter la mémoire allouée au script PHP, si tu peux le faire... 128 Mo c'est pourtant pas mal. Si tu es sur un mutualisé c'est mal barré.

Link to comment
Share on other sites

Salut, il semblerait que le script n'aie pas assez de mémoire pour tourner comme il faut. A en regarder la ligne en question, tu as peut-être un produit avec beaucoup de déclinaisons ?

Pour résoudre ton problème je ne vois qu'une solution : augmenter la mémoire allouée au script PHP, si tu peux le faire... 128 Mo c'est pourtant pas mal. Si tu es sur un mutualisé c'est mal barré.


merci pour ta réponse, je suis en local sur "wampserver" comment faire pour augmenter la mémoire du script PHP?
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il existe plusieurs façons de le faire, tu peux trouver la solution à moultes endroits sur le forum, mais voilà comment faire :
Tu peux modifier directement la config de php en modifiant le fichier php.ini :

Par contre fais gaffe, là tu es en local, donc tu peux mettre une grosse valeur et ça ne te causera pas trop de problème. Mais dans un environnement en production, si tu mets une trop grosse valeur parce que le script nécessite effectivement une grande quantité de mémoire, tu vas au devant de gros soucis.

D'après ce que j'ai lu sur le forum et un petit test hier, prestashop n'est pas fait pour gérer une grande quantité de déclinaisons, malgré le super outil de générateur de combinaisons. Donc si tu es dans ce cas, sois prudent avec la quantité de mémoire que tu alloues.

17698_rE2r3ppb6MmVyJrgI0Gk_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...