Jump to content

Afficher Les prix en image


Elodie74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir si il existait un module pour afficher les prix en .png ? Afin d'empêcher les logiciels de veille de prix d'aspirer mes prix.
Si non où puis je me renseigner pour développer ce type de module ?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bon jour,

Pouvez vous préciser pourquoi vous ne voulez pas avoir vos prix diffusés et donc votre site référencé ?

Je ne comprends pas la démarche. Sauf si votre site ne dois être diffusé que de la "main à la main".

Autre précision, pouvez vous nous parler de ces site qui aspire les catalogues ?

Link to comment
Share on other sites

Les concurrents aspirent nos prix pour s'aligner automatiquement grâce à des logiciels ( ex : Orbiscope )
Nous avons découvert que des prix affichés en image ( .png ou .jpg ) empêchaient cette aspiration, donc nous voulons la mettre en place, c'est pour cela que nous sollicitons votre aide étant donné que nous ne savons pas comment procéder.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Personnellement j'ai commencé mon commerce sous oscommerce ou j'ai appliqué ce changement avec un preg_replace comme cceci:

//convertit Chiffre en images
function number_replace($str){

   $str = preg_replace('#[,]#','', $str);
   $str = preg_replace('#(&\#8364;|€)#','', $str);
   $str = preg_replace('#([0-9])#','', $str);

   return $str;
}



Je ne sais pas si celà fonctionnerais sur prestashop ni même comment le mettre en place mais si sa peux donner des idées à quelqu'un et qu'il partage sa serait bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

rien de très compliqué en fait. Pour ma part j'ai modifié le product.tpl : j'ai remplacé l'affichage du prix par cette ligne :

price}.png" alt="Prix : {math equation="floor(y)" y=$product->price} euros" />



après plus qu'à créer les images en fonctions des prix (15.png pour 15euros, 20.png pour 20euros etc...) puis les placer dans un dossier price lui-même dans le dossier p du dossier img.

j'espère que ce sera utile

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta solution par contre l'idée de remplacer chaque prix par l'image est complexe il vaut mieux crée des chiffres de 0 à 9 et remplacer le chiffre par l'image correspondante.

C'est ce que fait le code que j'ai donné mais qui n'est pas du tout adapté a prestashop j'en conviens. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta solution par contre l’idée de remplacer chaque prix par l’image est complexe il vaut mieux crée des chiffres de 0 à 9 et remplacer le chiffre par l’image correspondante.

C’est ce que fait le code que j’ai donné mais qui n’est pas du tout adapté a prestashop j’en conviens. smile


pas faux mais pas faisable dans mon cas car l'image que j'utilise est un peu particulière (l'écriture du prix notamment n'est pas sur une ligne droite donc impossible de mettre un prix sous forme d'images accolées)

disons que c'est une méthode un peu plus bourrine :-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...