Jump to content

Stats visiteurs prestashop vs google analytics


Matthieu B

Recommended Posts

Avez vous remarqué une différence du nombre de visites et visiteurs entre prestashop et google analytics. Il me parait logique que google en récupère moins car la page n'a parfois pas le temps de se charger, mais depuis le début de mon site je suis au double. En ce moment je suis à 980visites/jour sur prestashop et 487 sur google.

Est ce normal d'après vous ? Lequel est le plus fiable pour calculer son taux de conversion ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le plus faible je dirai Google analytics, il compte les visiteurs uniques par jours etc... et est utilisé par des millions de sites. Perso le module stats de presta je m'en sers pas. et Je vide régulièrement les tables sinon la base de données devient trop grosse.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je pense que le nombre de visites et visiteurs comptés par prestashop sont faux car pour ceux qui utilise le module cheminent visiteurs on peut s'apercevoir que pour la meme IP il y a plusieurs visites mais aux lieu d'etre compté comme visite c'est compté en visiteur.
Donc le nombre de visiteur donné par prestashop semble faux.
Il faudrait revoir un bout de code a mon avis........

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que Prestashop se plante complètement dans les stats visites et visiteurs, version 1.3.
Il donne 3X trop de visites/visiteurs chez moi.
Je me demande si Prestashop ne compte pas bêtement les visites des robots Google et autres,
ou les visites des comparateurs de prix?

Ce que je sais c'est que Analytics sait compter sans ces visites robotisées, lui.

Les stats "visiteurs en ligne" sont fantaisistes également.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...