Jump to content

Poilitique des comparateurs de prix

jeckyl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je regarde actuellement les comparateurs de prix et je suis étonné que seul (à ma connaissance) shopmania propose un script php adapté à Prestashop. Il suffit alors d'enregistrer ce fichier à la racine de son hébergement et hop le catalogue est référencé. Pas compliqué pour 2 sous, ce qui permet de se concentrer sur la vente de nos produits plutôt que le développement spécifique d'une extraction dans le bon format pour tel ou tel comparateur.

Le fichier de shopmania n'est pas compliqué je le joint comme cela si un dev qui s'ennuie en ce début d'année veux le transformer pour d'autres comparateurs je crois que cela pourra intéressé du monde.

[Edit]
Pour shopping.com, voici l'entête de fichier à obtenir :

Référence,Fabricant|CUP|Nom du produit|Description du produit|Prix du produit (doit s'entendre TTC)|URL produit|URL image|Catégorie|Stock|Description du stock|Frais de port  |Poids | Eco-taxe

[Edit 2]
Pour le script de shopzilla, le problème réside dans la correspondance des catégories avec celle de votre boutique.

datafeed_shopmania_prestashop.php

Je viens de m'amuser à titre personnel à transformer le fichier shopmania pour shopzilla et cela fonctionne mais ce fut difficile car shopzilla précise d'utiliser un barre de séparation pour les colonnes du fichier mais en fin de compte il faut utiliser une tabulation.

Maintenant que j'ai compris comment cela fonctionne, je peux créer un fichier d'extraction des produits pour n'importe quel comparateur. Mais cela demande une adaptation pour chaque boutique.

Il n'y en as pas beaucoup, on se demande justement la valeur d'un comparateur de prix où il faut payé pour être référencé.

On devrait être référencé gratuitement et payer seulement pour des valeur ajoutés comme le logo, les avis clients et d'autres options.

Pour shopzilla, je ne peux pas mettre le fichier à dispo car il comporte des parties personnelles pour faire correspondre les catégories avec celles de shopzilla.

Je travail sur shopping.com pour mon prochain fichier.

Si vous en avez d'autres à proposer, gratuit ou payant d'ailleurs.

• 1 month later...

Bonjour Jeckyl,

Ce que tu as fait m'intéresse beaucoup, tu peux donc extraire un catalogue pour chaque comparateurs de prix ?

le module Leguide, ne marchait pas ?

Peux tu m'expliquer comment procèdes tu ?

Merci à toi

Bonsoir,

Chaque comparateur de prix a ses spécificités et c'est pour cela que nous avons développé des modules au cas par cas.

Voici une première liste disponible ici :

http://www.prestastore.fr/5-comparateurs-de-prix-prestashop#1

- Shopoon

- Shopzilla

- Price Runner

- EbuyClub

- Ciao

- Twenga

- Kelkoo

- Shopping.com

- Inakisfr

- Touslesprix.com

Et également des modules multi-comparateurs tels qu'Iziflux :)

Bonne soirée,

@Bregor: Salut, Je travail simplement avec un fichier à la racine du site aapté à chaque comparateur, ainsi j'arrive à faire une extraction personnalisée car certains comparateurs demande un référencement das leurs catégories, il faut donc faire la correspondance avec les votre. Malheureusement je n'offre pas ces fichiers car ils sont tous personnalisés à la boutique concerné mais je peux seulement vous dire je suis parti du fichier diffusé en début de topic.
J'ai fait les comparateurs :

- idealo
- shopzilla
- shopping
- shopmania
- touslesprix

Bonsoir,

J'ai un soucis avec shopmania.

j'ai mis le fichier "datafeed_shopmania_prestashop.php" à la racine de mon site et j'ai eu cette réponse de shopmania:

"Il y a un problème avec votre fichier de données, les adresses URL ne sont pas valide (par exemple www.monsite.com/74-ensemble-victoria.html). S'il vous plaît vérifier et corriger le problème.

En effet l'URL pour cet article est www.monsite.com/product.php?id_product=74.

C'est un problème d'URL simplifié? Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème, merci pour votre aide

Criss

• 1 month later...

Bonsoir,

Merci jeckyl pour ton aide, ton petit fichier m'a bien aidé.

J'ai un petit soucis lorsque j'essaye de rentrer le code de shopzilla dans ma page partenaire (en mode html). Le message suivant apparait :

"1. le champ contenu (Français (French)) est invalide"

Celui ci apparait que ce soit le code pour l'image ou pour le texte, et je n'arrive vraiment pas à trouver. As tu une idée stp?

Merci,

Florent

• 2 months later...

Hello,

Juste pour vous signaler que pour tous vos problèmes de comparateurs (envoi du fichier de produits vers eux), il y a une solution sympa et gratuite :
www.beezup.fr

Si vous choisissez la version de base, c'est entièrement gratuit et largement suffisant. (Il faut par contre payer les frais des comparateurs choisis, évidement, mais la solution beezup pour générer les fichiers des différents comparateurs est gratuite)
Super simple d'emploi et à mettre en place (un conseiller vous guidera).
Il faut évidement que vous vous chargiez d'ouvrir un compte sur les comparateurs de votre choix, car ce n'est pas fait automatiquement.

Non, je ne travaille pas pour eux, et je n'ai aucune commission quand je parle d'eux.
Je suis juste un client satisfait qui pense que ça pourrait vous aider... ;-)

A++
Raphaël

• 10 months later...

Bonjour à tous.

Je n'ai plus vu de lumière sur ce post alors je relance.

De notre côté, nous exportons nos produits sur touslesprix.com, achat du module mais paiement uniquement à la vente; le guide.com ( en mode gratuit ), google shopping ( gratuit ) ; nous avons arrêter twenga, retour très très faible, coût de conversion pour une vente 13€ HT. Pas terrible.

globalement voilà les comparateurs que nous utilisons.

après utiliser ou pas les comparateurs, dépend surtout des produits vendus, dans notre cas, un comparateur est un plus mais ce n'est pas déterminant.

Nous pensons que le meilleur moyen à long therme, reste le smoteurs de recherches.

En général, les comparateurs coutent très très cher en les résultats sont très très faibles.