Jump to content

Adaptation de module pour flash.


Recommended Posts

En partant du module publicité et avec une petite modif, j'ai réalisé un module que j'ai pompeusement nommé 'blockflash'.
Il n'a rien d'extraordinaire puisqu'il permet tout simplement d'afficher un flash de 190px de large dans la colonne de gauche.
Le fichier doit être chargé dans le module et nommé comme l'existant ou retoucher le tpl pour lui affecter un autre nom ou une hauteur différente.
C'était simplement pour moi, l'occasion de m'exercer avec un module que l'on peut dupliquer et modifier.
Rien à voir avec celui de Sotews mais il peut dépanner!

blockflash.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,
j'ai découvert votre module récemment je l'ai installé mais impossible d'avoir l'image à l'écran
j'ai installé le module normalement comme un autre j'ai laissé votre animation flash et rien à part le lien qui fonctionne quand je met la souris dessus.
merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je ne me souvenais plus de ce "module" bricolé.
Je l'ai chargé car je ne l'avais plus, je l'ai installé et il fonctionne parfaitement.
Cela vient des liens dans le TPL qu'il faut remplacer par les votres.
Là, je n'ai pas trop le temps mais je regardes cela en soirée et l'adapte de sorte qu'il soit utilisable tel quel.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,
je n'ai toujours pas mon animation flash
le titre se voit
mais je pense que s'est moi qui ne sais pas le faire fonctionner.
j'ai mis le dossier dans le dossier module ensuite j'ai uploader le dossier sur mon serveur
j'ai ajouter une anim en flash en mettant "pub01" j'ai fermer la deuxième ligne et puis c'est tout.
j'ai du oublier quelque chose mais quoi?..
comment voir mon image et ou puis'je ajouter un lien vers le produit dans l'anim.

d'avance merci
et désolé je ne suis pas trés calé en programmation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a une erreur dans le chemin du module:

Tu as mis :/prestashop/modules/blockflash/pub01.swf

alors que prestashop ne correspond pas à un répertoire.

Tu dois mettre tout simplement:

/modules/blockflash/pub01.swf

J'ai testé et ça fonctionne (la preuve ci-dessous)

Pour le lien, il suffit de le mettre à la place de: # dans le

Toutefois; le format me semble inadapté car ce n'est pas lisible!
Il faudrait, je pense, un flash présentant tes 3 produits sur une colonne mais les uns en dessous des autres, ce serait plus aéré car tu n'es pas limité en hauteur et donc plus lisible.

Site sympa!
Bon courage
Jacques

30626_WjXqlLD0t6N6eDVDXY0N_t

Link to comment
Share on other sites

merci jacques,
ça fonctionne super bien je savais bien que j'avais oublié de faire quelques chose ou fais quelque chose qui ne fallait pas ;
l'animation en flash était pour tester le module car tu a raison le format n'est pas adapté pour ici elle sera mis à la place de l'animation venteflash qui se termine.
merci pour ce module
et chapeau pour ta réactivitée c'est super sympa.

jean-paul

une derniere petite question
si je voulais changer l'animation de place la mettre par exemple au dessus de "votre animalerie discount"
comment faudrait il que je procède.(si cela est possible)

Link to comment
Share on other sites

La manière de procéder est la même.
Ta pub est placée à l'aide du module "sotewsadds" en home page, il faut donc dans l'onglet "Position" le remonter jusqu'à la position que tu souhaites.
Donc onglet "Position" puis dans l'encadré "Home page Content" faire glisser le module "SotEW's Adds " jusqu'à la position désirée!
C'est pas plus compliqué.

Cordialement,

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jacques,
aucun problème pour le module "sotewsadds"et changer de place les modules avec l'onglet "position"mais le problème avec le module "sotewsadds" qui est d'ailleurs un module incontournable pour améliorer l'effet visuel d'un site; oui je disais donc que le souci de ce module c'est que l'on ne peut mettre q'une seule pub flash en home page le tiens m'aurais permis d'en mettre une autre c'est pourquoi je te demandais s'il était possible de le mettre "le tiens" en dessus de "votre animalerie discount" car j'ai essayé de le déplacer pour le mettre à cet endroit et apparemment cela ne fonctionne pas.

cordialement

et encore merci pour tes réponses rapides et précises.

jean-paul

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'avais mal interprété.
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le module“sotewsadds” et d'ailleurs j'en use et abuse!!!
Ci-joint le "blockflash.php" modifié et permettant de mettre la pub en home page.
Il restera à le positionner mais tu connais, et à le centrer (appliquer des propriétés CSS au DIV).

Il faudra avant tout désinstaller le blockflash puis le réinstaller.
J'ai testé, il fonctionne parfaitement et j'espère toutefois qu'il ne se contrariera pas avec l'autre module flash de Sotews.

Eventuellement conserve l'ancien blockflash.php, il peut te servir plus tard pour une pub à gauche!

Cordialement et bon courage.

Jacques

blockflash.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...