Jump to content

Modifier couleur des disponibilités


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise Prestashop 1.6.0.11

 

Sur la page produit est indiquée la disponibilité d'un article avec une couleur :

  • En stock -> vert
  • Pas en stock ->rouge

Si on autorise la commande d'un article qui n'est pas en stock :

  • En stock -> vert
  • Pas en stock -> vert

 

En Résumé, il y a 3 états pour un article mais que 2 couleurs or je souhaiterai avoir 3 couleurs

  • En stock -> vert
  • Pas en stock mais commandable -> orange
  • Pas en stock non commandable -> rouge

J'espère que c'est clair....

Y'a t il une solution ?

J'imagine qu'il faut créer un état supplémentaire dans le product-list.tpl et bien sûr rajouter la couleur au CSS mais j'avoue que je sèche très sérieusement sur l'état supplémentaire à créer !

Merci pour votre aide

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

En fait ce n'est pas si simple, car le sélecteur css est le même lorsque le produit est commandable mais pas en stock et commandable en stock. Pour prestashop c'est géré de la même façon.

 

Donc il faut modifier le sélecteur dans le fichier tpl et créer le css de ce nouveau sélecteur.

 

Quelle est votre version de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre retour.

Ma version de prestashop (comme précisé dan mon premier message) 1.6.0.11.

Effectivement c'est le sélecteur dans le fichier tpl qu'il faudrait créer. Dans le product.tpl vers la ligne 210 on retrouve bien les 2 sélecteurs existant mais pas de distinction entre "pas en stock -> non commandable" et "pas en stock - > commandable" comme on peut le lire par exemple dans le code suivant :

 

<!-- availability or doesntExist -->
            <p id="availability_statut"{if ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) || ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) || !$product->available_for_order || $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
                {*<span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span>*}
                <span id="availability_value"{if $product->quantity <= 0 && !$allow_oosp} class="warning_inline"{/if}>{if $product->quantity <= 0}{if $PS_STOCK_MANAGEMENT && $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{elseif $PS_STOCK_MANAGEMENT}{$product->available_now}{/if}</span>
            </p>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...