Jump to content

utilisation thème mobile par défaut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je développe ma boutique sur 1.6 et je rencontre un soucis pour développer la partie mobile.

 

J'aimerais utiliser tous les templates du thème de base + les css uniquement pour la partie mobile. J'ai déjà créé un thème et fait des modifications sur les fichiers tpl et css mais je ne veux pas qu'ils soient utilisés lorsque je suis sur la version mobile.

 

J'ai tenté de mettre les tpl +css du thème par défaut dans theme/mobile mais je vois toujours apparaître certains éléments contenus dans les templates de mon thème créé et il n'y a aucune mise en forme.

 

Quelqu'un peut-il me filer un coup de main à ce niveau?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est un choix de ma part je ne l'ai pas voulu responsive. Cependant j'aimerais qu'il le soit pour la version mobile sans à toucher aux templates de mon thème modifié.

 

Pour répondre à votre 2e question je n'ai pas regardé du côté du frontcontroller, je ne vois pas quelles lignes modifier et il me paraittrait plus évident qu'il s'agisse de tpl et de css à placer. Mais je n'en sais pas plus...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il s'agit là des adresses pour récupérer mes fichiers css par contre je ne vois pas où disposer mes tpl.

 

J'ai trouvé ces lignes dans le même fichier

 

// Add the tpl files directory for mobile

if ($this->useMobileTheme())
$this->context->smarty->assign(array(
'tpl_mobile_uri' => _PS_THEME_MOBILE_DIR_,
));
 
Pensez-vous que ce soit la solution? si oui dois-je entrer l'adresse dans mon php? sous quelle forme?
mes tpl sont dans theme/mobile directement...
Link to comment
Share on other sites

bon je suis peut-être pas assez clair. J'ai vu cette astuce qui permet de voir un thème selon la catégorie de produits. J'aimerais donc savoir comment voir un thème en fonction du support sur lequel on voit le site.

Par exemple si on est sur mobile alors je veux qu'on voit le thème theme/defaut-bootstrap avec ses propres css et tpl et si on est sur un ordinateur alors je veux qu'on voit le thème que j'ai créé dans thème/montheme avec ses propres css et tpl.

Quelqu'un a-t-il une solution ? je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours

Merci pour votre aide

Edited by Prestabif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Prestabif ? prenez un autre pseudo enfin a mon avis.

 

Bon je ne suis pas développeur mais les thèmes responsive ont été créer pour que le thème s'affiche de manière différente selon que ce soit un ordinateur, tablette ou smartphone

De base le thème est le même après c'est une histoire de css pour que l'affichage se modifie selon le périphérique visualisant le site.

 

Je pense que vous aurez plus de chance dans le forum Conception de thèmes Intégration.

 

Autre point le lien Signalement est uniquement pour :

 

Signaler un post à un  modérateur
Lorsqu'un post viole les règles du forum avec (liste non exhaustive) :
– insultes,
– spam, publicité, professionnel non déclaré,
– utilisation d'une langue autre que celle du forum,
– écriture en majuscules,
ne pas hésiter à le signaler aux modérateurs en cliquant sur le lien [ Signalement ] situé en bas à gauche de chaque post.

 

Abusé du signalement peut vous valoir des avertissements. Merci de ne pas l'utilisé pour attirer l'attention d'un modérateur parce que vous n'avez pas de réponse.

Posez vous la question pourquoi n'ai-je pas de réponse. Il y a  surement des raisons des causes, il y a pas d'effet sans cause :)

 

Bon je vais être magnanime et déplace votre topic dans le forum que je pense être le plus adapté pour votre topic.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis, un thème que nous avons acheté et modifié à nos couleurs, il est responsive mais le thème mobile nous plaît plus et est plus rapide. Impossible donc de le faire fonctionner en suivant les recommandations de la doc Prestashop. Est ce quelqu'un aurait une idée svp ?

 

Ce serait pas mal qu'après 19 jours, il y est une réponse constructive ? Merci d'avance au personnel du forum.

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...