syl Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Voilà,je vai essayer de bidouiller du code presta et joomla (puis wordpress par la suite) pour avoir un système qui permet de fusionner l'enregistrement et l'identification de prestashop et joomla (ou même wordpress)J'ai aucune certitude d'y arriver et en plus j'ai peu de temps.C'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet appellant tout ceux qui peuvent aider à se manifester.Et si j'y (on) y parviens, ça pourra peut être déboucher sur un module profitable à tous OBJECTIF :En gros, il faut une seule inscription pour que l'utilisateur soit enregistré sur presta et joomla en même tps.Et quand il se logue, un seul et même couple login/pass pourrait l'identifie sur presta et joomla.Ca pourait être une simulation de fusion, c'est à dire, plutot que d'avoir prestashop et joomla qui se serve dans la même table pour le login pass, ils iraient en réalité chacun chercher le login pass dans leur tables respectives (jos_user pour joomla, wp_user pour wordpress, et ps_customer pour prestashop) Et ces login/pass seraient identiques sur chacune des tables, avec le mot de passe crypté dans la manière de chacunes des tables (j'y connais rien aux cryptage de mdp, c'est pour ça que je détourne le problème plutot que de m'y ateler)Le login doit être un email partout.Au fait, c'est comme si, sur un même site, était installé prestashop et joomla et que1) l'utilisateur entre son login/pass dans pour presta.2) Ensuite il le fait pour joomla avec les même identifiant (l'email comme login)Sauf que l'étape 2 serait invisible. Et c'est à ce sujet qu'il faut se pencher.j'imagine ça :enregistrement sur presta, validation ok --> le script d'enregistrement de presta comme normalement --> suivi du stockage des données (login email pass), lancerait automatiquement le script d'inscription joomla (formulaire , validation) (mais ça l'utilisateur le verrait pas) en y insérant automatiquement les données stockées, avec le mail comme login et l'utilisateur avec le login X et pass Y aura deux comptes, une entrées dans la bd de presta et une entrée dans la bd joomla, ces deux entrées avec les même logins / pass.Pour la connexion pareil : formulaire identification presta , validation -> script identification presta classique -> stockage login et pass (c chaud pour le pass p-e car crypté) , lancement automatique script identification joomla avec données stockées...Tout ça est flou mais ça donne l'idée de départ en gros...j'essaye ..et l'aide de tout ceux qui s'y connaissent en progra est la bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Bonjour Syl,Je viens de sortir un module PrestaShop pour gérer WordPress et aussi un plugin WordPress pour y intégrer l'entete et le pied de page de PrestaShop (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/41291/)La fonctionnalité de l'identification/inscription partagé est dans mon pipeline mais je cherche des fonds pour la réaliser.Peut etre qu'une collaboration est envisageable Link to comment Share on other sites More sharing options...
rocky Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Topic moved from English forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Du nouveau sur ceci guys? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts