Jump to content

Module Demande de Devis


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de terminer un module : Gestion de devis!

Ce module permet d'associer à chaque produit s'il est sur devis ou sur commande (déroulement standard de Prestashop).

Une fois l'association faite, 2 modifications au niveau du FO:
- listing produit : bouton "Demander un devis" à la place de "Ajouter au panier"
- fiche produit : idem

Lorsque le client clique sur "Demander un devis", il arrive sur un formulaire de contact reprenant les informations du produit et rajoutant des champs nom, prénom, quantité, informations... (personnalisable sur demande)

Il est bientôt prévu de créer un bloc "Devis" reprennant les mêmes fonctionnalités que "Panier", pouvant ajouter plusieurs produits à une demande de devis, pour faire une seule demande pour plusieurs produits.

Vous pouvez aller tester ce module sur http://dprint.fr/demonstration/admin1/ identifiants : [email protected] / demodemo

Nom du module : Gestion devis v0.1 !

Voir les visualisations pour plus d'informations et me contacter si besoin!

Dites-moi ce que vous en pensez!

Bonne continuation

16994_XkCAT3wIKxd9qF5lk1Dr_t

16995_RvflrlBWPKhVv8Y5aNwh_t

16996_sKkTW6eY9CZwLJCLr4Nv_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Bonne idée ce module devis, c'est effectivement une demande que j'ai faite à Prestashop sans retour pour le moment.

Par contre, les possibilités sont trop réduites et effectivement il faudrait pouvoir, depuis le panier, faire cette demande de devis pour obtenir soit un tarif sur article, ou des frais de port en fonction d'une destination, ou comme dans mon cas proposer un service lié à l'article (personnalisation, montage...)

Sur mon site actuel (OScommerce - www.sportdelide.fr), j'ai une option pose (oui/non) sur certains articles au choix. Lorsque l'option pose est sur oui, la commande devient alors impossible et se retoruve automatiquement en devis au niveau du panier. Le client peut sélectionner plusieurs produits avec ou sans pose.
Ensuite on gère tous les paramètres au niveau de l'administration soit éditer, ajouter supprimer des options et articles !

J'aimerais beaucoup avoir ce module puisque je réalise la refonte vers PS.
Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis également très intéressée par ce module, c'est un très bon travail qui a été réalisé, félicitation !!!
Juste une remarque si le module n'est pas terminé, est-ce que vous pensez qu'il est possible de supprimer les prix lorsque le produit est en devis?

Encore bravo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Oui bien entendu que tout est modifiable et personnalisable en fonction de vos demandes (champs du formulaire, affichage ou non du prix etc...)!
Ces modifications ne sont pas gérées dans le BO mais je les modifierai manuellement en fonction de chacun!
N'hésitez pas à me contacter sur [email protected] pour plus d'information.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour être sûr que plus personne ne se pose de question, je viens de mettre à jour mon module devis (v0.15) où les prix du produit considéré comme sur devis disparaissent sur le listing des produits ainsi que dans la fiche produit.

Voilà! Ceux qui sont intéressé, contactez moi par mail (voir post précédent).

Et pour finir, je rappelle que bien entendu, je peux tout modifier en fonction de vos besoins... Donc ne vous arrêtez pas au fait que le module ne correspond peut être pas tout à fait à votre demande car je peux tout vous personnaliser!!

À bon entendeur... salut!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...