Jump to content

Mutiboutiques & Multidomaines : le panier commun, ça fonctionne ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vieux routard d'Os Commerce, j'ai migré sur Prestashop, avec de grandes espérances !

 

Avez-vous déjà essayé la configuration multiboutiques sur plusieurs domaines ?

Et surtout : l'un d'entre vous a-t-il déjà réussi à faire fonctionner le panier commun, permettant de conserver les produits entre chaque boutique, et de payer sur l'une ou l'autre ?

 

Car, après plusieurs tests, cela ne fonctionne absolument pas ... à mon grand dame ...

 

Pour l'histoire :

- deux domaines : site1.fr et site2.fr (pas de sous-domaine donc)

- Prestashop V 1.6.0.11

- Mode multiboutiques installés, site1.fr étant le domaine principal

- les configurations du groupe de boutiques sont celles proposées dans la documentation officielle : partage des quantités, partage des clients, des commandes, etc.

 

site1.fr fonctionne, site2.fr fonctionne. Les boutiques, aux thèmes différents, s'affichent correctement.

 

Mais impossible de conserver le panier entre les deux boutiques.

grrrr.

 

Je précise qu'un test a été effectué sur le même domaine, en utilisant le paramétrage suivant :

-boutique1 : site1.fr

-boutique 2 : site1.fr/mon_autre_boutique

 

et que cela fonctionne bien dans ce cas.

re-grrr

 

 

D'où ma question initiale : est-on sûr que le multiboutiques/multidomaines est opérationnel ? et l'un d'entre-vous y est-il déjà parvenu ?

 

Merci de vos retours !

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

Je m'en doutais un peu ... 

 

J'attire donc l'attention de toute la communauté sur cette erreur d'interprétation possible à la lecture de toutes les docs prestashop sur le sujet :

 

1/

Lien : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Mettre+en+place+l%27adresse+d%27une+boutique

Où il n'est clairement pas dit que dans le cas de domaines différents, le panier commun ne fonctionnera pas

 

2/

Dans le back office prestashop : où il n'est absolument pas mentionner que lors du partage des commandes et des quantités, et dans le cas de plusieurs domaines, le panier commun est inopérant.

 

Bref, bof, très déçu ... :(

Si un membre a déjà réfléchi au sujet (et peut-être trouver la solution de partages de cookies sur plusieurs domaines), je serai enchanté d'échanger avec.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends votre point de vue, mais si Prestashop doit avertir sur tous les cas impossible on a pas terminé de valider des pelletés de texte expliquant tout ce qui est impossible de faire sur le net.

 

J'active le multi boutique, je dois valider tous les cas totalemenrt impossible et bien comprendre que Prestashop a essayer de tout imaginer mais que l'homme est plus fort que lui et qu'il aura des utilisation aberrante mais que Prestashop ne peut en être tenu responsable.

 

e créé un produit (Attention ce n'est pas parce que vous avez des produits dans votre boutique qu'ils vont se vendre !!!)

 

On peut tout imaginer il suffit de lire ce forum pour comprendre que l'humain est prolixe sur ce genre d'idée impossible à faire.

 

Mais c’est vrai que sur ce point il faudrait le rappeler mais je n'ai pas vérifier dernièrement comment cela se présente lorsque l'on active les options lors de la création du multi boutique.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas vraiment mon propos.

 

Si ce forum peut servir à alerter, c'est parfait. Et à faire évoluer la doc et la solution. Tant mieux.

Certains liront ce post et seront fixés. Il me semble opportun d'en parler.

 

Mais je ne suis pas d'accord avec vous : l'activation du multiboutiques a plusieurs avantages, dont la constitution d'un panier commun. C'est écrit comme tel.

Et les multiboutiques sur un seul domaine ... avouons que ce n'est pas ce que des e-commerçants envisagent au premier abord, et que cette idée n'est pas tiré par les cheveux !

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait en retournant lire cette info sur la conf multi boutique c'est pas claire du tout et peut induire en erreur l'utilisateur.

 

Ce qui est dit est simple normalement cela devrait fonctionner dommage que cela ne soit pas le cas.

 

je vais essayer de trouver le temps de regarder comment cela fonctionne mais bon faut monter un multi boutique de test sur 2 domaines différents, bien complexe pour juste tester.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Ce n'est pas vraiment compliqué de tester pour le coup : juste deux domaines pointant vers le même serveur. Le paramétrage des configurations reste relativement simple par la suite.

Mais je pense comme, vous le disiez, que le problème vient du partage du cookie sur deux domaines, théoriquement impossible.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...