Jump to content

Comment purger les commandes ayant plus d'une année?


sebseb

Recommended Posts

Bonjours,

Voila je suis encore en phase de teste sur mon site mais j'ai une question qui me taraude.

Comment purger les commandes ayant plus d'une année?

Toute les commandes vont s'accumuler dans les comptes de mes clients et à la long si l'on ne fait pas le ménage j'ai peur du pire. :blank:

Mes produits ayant une garantie d'une année je cherche le moyen de sélectionner les commande dépassant cette date et de les supprimé.

Merci d'avance pour vos réponse.

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Bonjours jeckyl

Pour répondre à ta question je pense que ça ne le dérangera pas si mon client en est correctement informé dans la partie informations.
En plus ces commandes ne lui servent plus à rien sur mon site car il s'agit de supprimer les commandes qu'une fois or période de garantie et qu'il peut si il le souhaite les enregistrer en local au format PDF.

Perso je vois pas où est le problème avec ça jeckyl? 8-/

Pour finir, corrigez-moi si je me trompe, je pense que si on ne supprime rien, à la longue, la base de donnée (certes j'ai encore de la marge) pourrait devenir surchargée et causer des ralentissements ou des plantages.

Donc je trouve qu'il est important de faire le ménage de temps en temps. :coolsmirk:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

La solution est simple :
Dans le fichier AdminOrders.php, il suffit d'ajouter une ligne en début de page.

Voici le début de la page avant modification, histoire que tu repères l'endroit :

$this->table = 'order';
$this->className = 'Order';
$this->view = 'noActionColumn';
$this->colorOnBackground = true;
$this->_select = '

Et après modification (ajout de $this -> delete = true;):

$this->table = 'order';
$this->className = 'Order';
$this->view = 'noActionColumn';
$this->colorOnBackground = true;
$this -> delete = true;
$this->_select = '

@+

Jean

PS : Ecoute quand même les avis des utilisateurs qui te conseillent de ne pas procéder à cette purge !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...